| vote avis |
| Je ne l'ai pas vu |
|
0% |
[ 0 ] |
| c'est pas mon genre |
|
0% |
[ 0 ] |
| Nul |
|
33% |
[ 1 ] |
| se regarde mais sans plus |
|
0% |
[ 0 ] |
| bon film |
|
33% |
[ 1 ] |
| Chef d'oeuvre |
|
33% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 3 |
|
| Auteur |
Message |
deckaps
Modérateur
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 5209 Localisation: sur l'elle de mes rêve 252.50 
|
|
Réalisé par Nick Cassavetes
Avec Emile Hirsch, Justin Timberlake, Sharon Stone
américain.
Genre : Drame
Durée : 1h 56min
Sortie le 28 mars 2007
Inspiré des faits réels.
Pour forcer Jake a lui rendre son argent, Johnny truelove a kidnappé son jeune frère de 17 ans. Mais ce qui avait commencé comme un simple kidnapping vire très vite à une situation que plus personne ne contrôle.
Les dents vont surement grincer. C'est vrai que Justin timberlake est l'image type de la star qu'on adore detesté. C'est vrai qu'on ne l'attendais pas en dehors du MTV system... Quoi qu'il en soit, ce film laisse présager que ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ait vraiment sa place bien confortable dans le monde du cinéma.
Dans sa précédente tentative ce qui lui manquait c'était une bonne direction de la part du réalisateur David Burke (Edison etant son premier film). Mais avec Nick Cassavets, à qui l'on doit "N'oublie jamais" et "John Q", il peut enfin commencer à explorer le vraie étendue de ses talents. Et ce que l'on peut dire c'est qu'il se lâche, ce qui est une bonne chose. Il frôle parfois le surjeu, mais son personnage reste toujours crédible.
Il ne tient pas vraiment le haut de l'affiche mais c'est tout comme.
Côté réalisation, Cassavets nous offre un style plutôt bien rechercher. Le film recèle de quelques passages en split screen assez originale, ainsi qu'une photographie granuleuse, avec des couleurs accentués, sur quelques plans vers la fin. Mais l'erreure c'est de ne pas avoir tenu le style durant tout le film. Car entre ces séquences de belles compositions, on a plutôt un traitement très classique. Ce qui a pour fâcheuse tendance à rabaisser le film au rang de déjà vu. Alcool, violence, sex, drogue ... des sujets surexploité au cinéma, alors si on veut encore se démarqué du reste, il faut miser sur une mise en scène original. Ce qui manque cruellement à ce film, malgré l'histoire assez bien ficellée.
Ce film n'est vraiment pas mauvais du tout, mais s'ils ont osé plus d'excès sur la mise en scène, on aurrait surement eu un oeuvre beaucoup plus "cool".
C'est un petit regret que l'histoire, le jeu des acteurs, les split screen très sympa, arrivent quand même à masquer.
En tout cas ça a suffit à Justin Timberlake pour qu'il décroche un rôle beaucoup plus pesant dans "Black Snake Moan", aisni que dans le remake du film culte "le lauréat" (il va reprendre le rôle de Dustin Hoffman). Ce sera l'occasion de le voir dans le registre classique.
http://www.alphadog-lefilm.fr/ _________________ Here's a little song I wrote You might want to sing it note for note
Don't worry, be happy
In every life we have some trouble When you worry you make it double
Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now
Dernière édition par deckaps le Lun 02 Avr, 2007 14:26:58; édité 1 fois |
|
|
 |
rikku
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 8481 Localisation: Zanarkand 174.58 
|
|
|
 |
Ulryck
Médaille: Argent

Sexe:  Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 944 Localisation: Near from the Rose 24.39 
|
|
Mortel le film!!!
Je vous le conseille ne serait-ce que pour voir l'acteur Justin Timberlake interpréter un bad boy au coeur tendre (attendri par l'herbe qu'il fume ou le contexte dans le film?je ne sais pas).
Comme toujours, on a les exagérations scénaristiques pour ne pas trop copier l'histoire vraie mais l'ensemble s'apprécie fort bien avec une bande-son assez gangsta light  _________________
|
|
|
 |
aurore
Modérateur
Médaille: Adamantium

Sexe:  Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 10936 Localisation: On a Cherry tree 257.68 
|
|
|
 |
deckaps
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 5209 Localisation: sur l'elle de mes rêve 252.50 
|
|
Ma critiqueuse de JT préférée.
Fa nojerenao ve aloha ilay film eh!
Un jour, tu sais, quand JT aurra un oscar, là je viendrais personellement chez toi rien que pour voir et immortaliser la tête que tu ferra.  _________________ Here's a little song I wrote You might want to sing it note for note
Don't worry, be happy
Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now |
|
|
 |
tsyki
Médaille: Adamantium

Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 19790 Localisation: Albuquerque 119.23 
|
|
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii amlé ouiiiiiiiiiiiiiii tsy maintsy hitako io film io
JT ILY (dixit flow)  _________________
I just wanna be with you
inférieur à trois
|
|
|
 |
deckaps
Modérateur

|
|
Zay ahay _________________ Here's a little song I wrote You might want to sing it note for note
Don't worry, be happy
Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now |
|
|
 |
rikku
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 8481 Localisation: Zanarkand 174.58 
|
|
|
 |
Tacaque
Médaille: Argent

20.90 
|
|
Vu.
Je n'ai pas aimé
J'ai trouvé que c'était un peu le foutoir côté réalisation, montage et scenario
- Comme un cheveu sur la soupe viennent un peu les interviews, les indications écrites à partir du kidnapping...
- J'ai trouvé mal joué, peu crédible et inutile la scène de pleurniche de Sharon Stone vers la fin.
- que devient le frère Jack super balaise en fight ? pas capable de retrouver son frère et son ennemi pour le tabasser à mort ?
- les gars, ils ont la présence d'esprit de se dire "purée, je vais prendre perpet avec ce kidnapping" (qui finalement aurait pu se terminer en simple mauvaise blague entre mauvais garçons), mais ils percutent pas que "ils vont se taper la chaise electrique avec un meurtre" (pour lequel ils sont sûrs de se faire choper).
quant à JT : un peu surjoué effectivement dès fois, mais il s'en sort très bien, effectivement. mais le débat n'est pas là, à mon humble avis :-D _________________ pouet ! pouet !
Pour se taper une chtite causette, rdv sur mon tchat tsenagasy.
Pour parler des séries, c'est sur mon autre blog |
|
|
 |
|