Alpha dog

vote avis
Je ne l'ai pas vu
0%
 0%  [ 0 ]
c'est pas mon genre
0%
 0%  [ 0 ]
Nul
33%
 33%  [ 1 ]
se regarde mais sans plus
0%
 0%  [ 0 ]
bon film
33%
 33%  [ 1 ]
Chef d'oeuvre
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
deckaps
Modérateur

Médaille: Diamant

252.50 Actions

MessagePosté le: Ven 30 Mar, 2007 17:00:22    Sujet du message: Alpha dog Répondre en citant

Tsenagasy Tsenagasy Tsenagasy Tsenagasy

Réalisé par Nick Cassavetes
Avec Emile Hirsch, Justin Timberlake, Sharon Stone
américain.
Genre : Drame
Durée : 1h 56min
Sortie le 28 mars 2007
Inspiré des faits réels.

Pour forcer Jake a lui rendre son argent, Johnny truelove a kidnappé son jeune frère de 17 ans. Mais ce qui avait commencé comme un simple kidnapping vire très vite à une situation que plus personne ne contrôle.

Les dents vont surement grincer. C'est vrai que Justin timberlake est l'image type de la star qu'on adore detesté. C'est vrai qu'on ne l'attendais pas en dehors du MTV system... Quoi qu'il en soit, ce film laisse présager que ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ait vraiment sa place bien confortable dans le monde du cinéma.

Dans sa précédente tentative ce qui lui manquait c'était une bonne direction de la part du réalisateur David Burke (Edison etant son premier film). Mais avec Nick Cassavets, à qui l'on doit "N'oublie jamais" et "John Q", il peut enfin commencer à explorer le vraie étendue de ses talents. Et ce que l'on peut dire c'est qu'il se lâche, ce qui est une bonne chose. Il frôle parfois le surjeu, mais son personnage reste toujours crédible.
Il ne tient pas vraiment le haut de l'affiche mais c'est tout comme.

Côté réalisation, Cassavets nous offre un style plutôt bien rechercher. Le film recèle de quelques passages en split screen assez originale, ainsi qu'une photographie granuleuse, avec des couleurs accentués, sur quelques plans vers la fin. Mais l'erreure c'est de ne pas avoir tenu le style durant tout le film. Car entre ces séquences de belles compositions, on a plutôt un traitement très classique. Ce qui a pour fâcheuse tendance à rabaisser le film au rang de déjà vu. Alcool, violence, sex, drogue ... des sujets surexploité au cinéma, alors si on veut encore se démarqué du reste, il faut miser sur une mise en scène original. Ce qui manque cruellement à ce film, malgré l'histoire assez bien ficellée.

Ce film n'est vraiment pas mauvais du tout, mais s'ils ont osé plus d'excès sur la mise en scène, on aurrait surement eu un oeuvre beaucoup plus "cool".

C'est un petit regret que l'histoire, le jeu des acteurs, les split screen très sympa, arrivent quand même à masquer.

En tout cas ça a suffit à Justin Timberlake pour qu'il décroche un rôle beaucoup plus pesant dans "Black Snake Moan", aisni que dans le remake du film culte "le lauréat" (il va reprendre le rôle de Dustin Hoffman). Ce sera l'occasion de le voir dans le registre classique.

http://www.alphadog-lefilm.fr/

Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now

Dernière édition par deckaps le Lun 02 Avr, 2007 14:26:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS MSN Messenger
rikku
Modérateur

174.58 Actions

MessagePosté le: Ven 30 Mar, 2007 18:53:18    Sujet du message: Répondre en citant

:vite: :vite: :vite: il faut que j'aille voir ce film!!!!!!

Ulryck

Médaille: Argent

24.39 Actions

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2007 20:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mortel le film!!!
Je vous le conseille ne serait-ce que pour voir l'acteur Justin Timberlake interpréter un bad boy au coeur tendre (attendri par l'herbe qu'il fume ou le contexte dans le film?je ne sais pas).
Comme toujours, on a les exagérations scénaristiques pour ne pas trop copier l'histoire vraie mais l'ensemble s'apprécie fort bien avec une bande-son assez gangsta light Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aurore
Modérateur

Médaille: Adamantium

257.68 Actions

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2007 21:57:05    Sujet du message: Répondre en citant

BOn Deckaps .. :lol: je ne vais pas continuer une discussion qu'on avait ily a bientôt un an en ce qui concerne JT et les films :lol: ... Mais bon .. hum hum ... mouais .. le film est ... mof ... euh .. bref ... na misy an'i JT aza ... non ... euh ... bon, oka zao ptdr

I'm already leaving :lol: Arrow

*° Jereo, ty andro mipoaka
ny aizina dia lasa voaroaka
kinanjo nanjombona ihany
fa izany no fomban'ny tany°*

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Envoyez-moi un SMS
deckaps
Modérateur

252.50 Actions

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 10:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

ptdr ptdr Ma critiqueuse de JT préférée.

Fa nojerenao ve aloha ilay film eh!

Un jour, tu sais, quand JT aurra un oscar, là je viendrais personellement chez toi rien que pour voir et immortaliser la tête que tu ferra. ptdr

Don't worry, be happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS MSN Messenger
tsyki

119.23 Actions

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 10:49:28    Sujet du message: Répondre en citant

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii amlé ouiiiiiiiiiiiiiii tsy maintsy hitako io film io up
JT ILY (dixit flow) aime

I just wanna be with you
inférieur à trois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deckaps
Modérateur

252.50 Actions

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 13:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Zay ahay
Don't worry, be happy
rikku
Modérateur

174.58 Actions

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 13:05:50    Sujet du message: Répondre en citant

f'hita!

Tacaque

20.90 Actions

MessagePosté le: Jeu 11 Sep, 2008 08:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vu.

Je n'ai pas aimé Mr. Green

J'ai trouvé que c'était un peu le foutoir côté réalisation, montage et scenario
- Comme un cheveu sur la soupe viennent un peu les interviews, les indications écrites à partir du kidnapping...
- J'ai trouvé mal joué, peu crédible et inutile la scène de pleurniche de Sharon Stone vers la fin.
- que devient le frère Jack super balaise en fight ? pas capable de retrouver son frère et son ennemi pour le tabasser à mort ?
- les gars, ils ont la présence d'esprit de se dire "purée, je vais prendre perpet avec ce kidnapping" (qui finalement aurait pu se terminer en simple mauvaise blague entre mauvais garçons), mais ils percutent pas que "ils vont se taper la chaise electrique avec un meurtre" (pour lequel ils sont sûrs de se faire choper).

quant à JT : un peu surjoué effectivement dès fois, mais il s'en sort très bien, effectivement. mais le débat n'est pas là, à mon humble avis :-D

Pour se taper une chtite causette, rdv sur mon tchat tsenagasy.
Pour parler des séries, c'est sur mon autre blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: