Babylon A.D.

Votre avis sur ce film ?
Je ne l'ai pas vu
33%
 33%  [ 2 ]
Ce n'est pas mon genre
0%
 0%  [ 0 ]
Nul
0%
 0%  [ 0 ]
Se regarde, mais sans plus
33%
 33%  [ 2 ]
Bon film
16%
 16%  [ 1 ]
Chef d'oeuvre
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
rikku
Modérateur

Médaille: Diamant

174.58 Actions

MessagePosté le: Sam 30 Aoû, 2008 23:16:36    Sujet du message: Babylon A.D. Répondre en citant

Tsenagasy Date de sortie : 20 Août 2008
Réalisé par Mathieu Kassovitz
Avec Vin Diesel, Mélanie Thierry, Michelle Yeoh
Film américain, français.
Genre : Science fiction, Thriller, Action
Durée : 1h 41min.
Année de production : 2008
Distribué par StudioCanal

Synopsis (allocine.fr)

Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d'un ordre religieux tout puissant...

Ca démarre assez fort dans l'univers de Toorop (original comme nom, au fait). Des guerres, de l'action, des morts etc...Le film s'annonce bien comme LE film inctournable du moment, celui qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.

Pendant la première heure du film, et même après, on sent bien la grandeur du scénario, et l'esprit imaginatif du réalisateur, qui, en passant, a fait du très bon boulot, à mon avis.

J'ai trouvé Mélanie Thierry (alias Aurora dans le film) très performante dans son rôle ; elle a très bien su jouer la petite fille qu'on croit innocente mais qui, dans le fond, est très puissante.

Et j'ai particulièrement aimé la bande son aussi. Très percutant, et bien adapté aux différentes scènes.

C'est juste dommage que la fin ne soit pas vraiment à la hauteur de ce que tout le monde s'attendait sûrement à voir. Mais bon, on peut peut-être voir ça du bon côté : désormais, on pourrait avoir un autre genre de fin pour les films d'actions tels que ceux-ci, ça changera vachement de tous les jours. Ce n'est peut-être pas si mal finalement. wink

Tsenagasy

L'affiche du film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rado230

Médaille: Cristal

28.19 Actions

MessagePosté le: Sam 30 Aoû, 2008 23:42:30    Sujet du message: Répondre en citant

comment dire, d'après le prochainement là, ç a l'air vraiment passionnant, mais je ne sais pas encore trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Envoyez-moi un SMS MSN Messenger
farell

117.47 Actions

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2008 09:26:16    Sujet du message: Répondre en citant

En attente de la sortie à Mada Crying or Very sad

TsenagasyTsenagasyTsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
deckaps
Modérateur

252.50 Actions

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2008 15:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, j'étais assez content du passage des frenchies dans le monde hollywoodien (Christophe gens pour silent hill, Louis leterrier pour transporteur et hulk, xavier gens pour hitman, kassovitz pour Babylon ad et gothika, alexandre aja pour la colline a des yeux, ...)

Mais après de décevant films de commandes (surtout hitman) je trouve que c'est beaucoup de bruit pour rien, finalement.

Alors oui, Babylone AD est assez prenant pour les effets spéciaux et les cascades. Oui, il se base sur une très bonne idée de départ, mais kassovitz montre très vite ses limites. le monde qu'il a tenté de construire ne ressemble finalement ni plus ni moins qu'au monde que nous conaissons déjà. Et la nouvelle façon de filmer qu'il nous avait promis ne se ressent sur aucun plan. Pour le coup, son formidable "la haine" était plus novateur dans la réalisation (ce qui est complétement ironique, vu que la haine se passe dans le passé, alors que babylon AD se déroule dans le future)

Du coup on ressent Babylon AD comme un simple film d'action et non comme un film d'anticipation.

En plus, il y a déjà l'aura de "children of men" qui plane sur ce genre cinématographique. Et, incontestablement, le film de Cuaron est un vrai chef d'oeuvre d'inventivité et d'anticipation qui n'utilise pourtant que très peu d'artifice, Là où kassovitz use et abuse de tout ce qui lui tombe sous la main (ralentits super lêchés, montage façon clip, accélérés, etc)

Ce film exopse aussi une allusion très lourde que le réalisateur lui même ne semble pas assumer. Spoiler L'annonce de la vierge marie et de l'enfant jésus est très mal traitée, du coup il en devient ridicule. Il aurait mieux fait de carrément zappé le contexte religieux, comme sur "Je suis une légende". Il aurait surement gagné plus en crédibilité car là il démontre bien qu'il ne sait pas comment traiter un tel sujet.

Si on s'en tient juste sur le plan "entertainment" c'est vraie que Babylon AD ne manque pas de ressource. Pourtant dire que c'est un bon film pour cette raison serait aussi néfaste pour le réalisateur que si on disait le contraire. Il a voulut faire un film d'anticipation, il doit être traité comme tel.

Truffaut avait dit: "je critique les films pour savoir s'ils sont vraiment ce qu'ils prétendent être". eh bien s'il avait vu ce film, il l'aurait surement descendu. Car Babylon AD n'est finalement pas un film d'anticipation.

c'est sur des films comme ça (et comme Step Up 2, pour un autre exemple) qu'il est le plus difficile, pour sois même, de faire la différence entre "un bon film" et "un film qu'on adore" ...

Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS MSN Messenger
rharijaona

116.41 Actions

MessagePosté le: Lun 01 Sep, 2008 09:29:37    Sujet du message: Re: Babylon A.D. Répondre en citant

rikku a écrit:
Aurora ... très performante

Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
farell

117.47 Actions

MessagePosté le: Jeu 04 Sep, 2008 10:21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fa maninona hoah ny ry zareo ôtran'ny be feo be zany daôly? sa tsy no-remarqué nareo ve?
Mampmé anà kou lé Masera miady

TsenagasyTsenagasyTsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
planetmuzik

22.07 Actions

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2008 19:01:57    Sujet du message: Répondre en citant

milay be ka !!
za ko fan an'i vin diesel!!!!!

rharijaona

116.41 Actions

MessagePosté le: Mer 17 Sep, 2008 14:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la fin de ce film n'est pas vraiment à la hauteur. Mais cela laisse à avis présager une suite.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris du film. Mais bon, on peut dire que c'est un bon film quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
tsyki

Médaille: Adamantium

119.23 Actions

MessagePosté le: Mer 17 Sep, 2008 16:58:23    Sujet du message: Répondre en citant

-le vin diesel n'est pas beau :lol: encore moins sexy nefa lé sipa kely zay fatako nahita anlé film torana daholo :lol: tsy azoko mihitsy...sa za koa no efa torana sy jamba am sipako ka tsy raharahako tsony zay vin diesel any (fa ina moa irarahianareo anzany fa kay hs za nananere.gif )

-le film indray ...za no dondrona angamba ka tsy hitako/arako loatra zay lohany sy vodiny Embarassed....se regarde mais sans plus nataoko tao am sondage....raha tsy nanana illimité za mety nanenina nijery an'iny...ilay effet snsn amlé izy angaha no tsara, hoe mba nisy action kely sns...et encore

-ilay sipa aurora ihany no mba azo jerena Rolling Eyes :lol:

I just wanna be with you
inférieur à trois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
planetmuzik

22.07 Actions

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok vin il est pas beau mais izy ange bokona beu sady tena mahay milalao folm de zay no itiavan'ny olona azy ee!!!
rharijaona

116.41 Actions

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 13:44:06    Sujet du message: Répondre en citant

Misy scène mikorontana lotra @ ilay film. Tsy fantatra intsony iza no miady @ iza à la fin.
planetmuzik

22.07 Actions

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 14:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ié ka mitovy amin'ny le film BOXERS iny koa ne!!!
tsyki

119.23 Actions

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 15:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

rharijaona a écrit:
Misy scène mikorontana lotra @ ilay film. Tsy fantatra intsony iza no miady @ iza à la fin.

j'avoue ouais :lol: pour une fois mba d'accord amlé adala be ty za Razz

planetmuziK>>>za tsy nahita an'izany film zany Sad

I just wanna be with you
inférieur à trois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rharijaona

116.41 Actions

MessagePosté le: Ven 19 Sep, 2008 07:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

ptdr
deckaps
Modérateur

252.50 Actions

MessagePosté le: Jeu 25 Sep, 2008 01:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, quand on y regarde de plus près ce film c'est un vrai foutoire lol. Déjà qu'en amerique ce sont les producteurs qui ont le final cut, kassovitz n'avait aucune liberté sur le tournage. C'étaient les producteurs qui ont (ré)arrangés le scenar. qui ont imposer les méthodes de tournages et qui ont fait le montage. Du coup kassovitz avait vu "son" film en même temps que les spectateurs, lors de sa sortie. En gros, dès fois, être réalisateur en amerique c'est être juste camera men.
Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers: