| Auteur |
Message |
Tacaque
Médaille: Argent

20.90 
|
|
On reproche souvent aux marques, enseignes, magasins, de vouloir récupérer nos coordonnées par tout moyen. Je pense notamment au cas concret de l'hypermarché qu'on critique parce qu'il s'est permis de tracer les gens qui avaient acheté un produit avarié. En gros, on lui reproche d'avoir utilisé les données de la carte de fidélité, pour retrouver les gens qui avaient acheté un produit X... pour pouvoir les prévenir que le produit était avarié.
Autre cas, mon hyper me donne des bons de réduction sur des produits que j'achète régulièrement. Probablement parce qu'il est capable d'établir mon profil d'achat régulier, via ma carte de fidélité.
Perso, je m'en plains pas, j'aime bien quand on m'envoie des offres appropriées et pas tout et n'importe quoi.
Et vous, ça vous dérange? que pensez vous de ces marques qui récupèrent nos données pour un usage marketing ciblé? _________________ pouet ! pouet !
Pour se taper une chtite causette, rdv sur mon tchat tsenagasy.
Pour parler des séries, c'est sur mon autre blog |
|
|
 |
rikku
Modérateur
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 8481 Localisation: Zanarkand 174.60 
|
|
Ben si ce sont des trucs gratuits, je ne m'en plains pas non plus.  _________________
[En mode associale] |
|
|
 |
rti784
Médaille: Or

2.63 
|
|
Tokony mba misy ôtran'izany koa nama aty @tanàna  _________________
Eny rahampitso raha tianao... |
|
|
 |
orion
Médaille: Adamantium

Sexe:  Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 12628 Localisation: Tana 61.08 
|
|
hita hoa, rahoviana ary no mba hisy zany  _________________
anh...anh...anh......anh anh anh anh.......tongaaaaa
|
|
|
 |
farell

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 5682 Localisation: Valley of Varden 117.47 
|
|
Ny aty aminay moa alou dé iray ny supermarché 2000 fa vô niova ho 3000 ndray vô tsy ela zay, ka hitako ho sarotra be raha hoe lé vahôka be anarivony io no samy hanana carte de fidelité zany. ce sera un vrai Capharnaum!!! _________________
|
|
|
 |
powow

99.22 
|
|
Ces bases de données ne seront pas forcement utilisées que dans le cadre du tracking, produits avariés etc...
Amidy lafo ireny aveo . Raha misy manana base de données otranreny dia je suis prenant _________________
Petit travail |
|
|
 |
rti784

2.63 
|
|
|
 |
powow

99.22 
|
|
klou a himé anaty _________________
Petit travail |
|
|
 |
el_nazo
Médaille: Etain

Sexe:  Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 181 Localisation: Naz'land (Pole Ouest io) 13.48 
|
|
| Citation: |
dé inona hono ny tena différence entre lé 2000 sy ilay 3000, et évite les réponses bizarroïdes à la Semigany pliz nananere.gif Mr. Green |
Ca fait 1000 point de différence non ? A ce que je crois alou e ! _________________
"........Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a certain de nous de ne pas se faire remarquer........" Le Naze |
|
|
 |
belahasa
Médaille: Etain

2.27 
|
|
marina nenlery oe 1000 de différence fa tsy hay hoe 1000 points ve io sa 1000 inona? hahaha
Gestion de BDD, c'est tout une histoire.... à suivre |
|
|
 |
rti784

2.63 
|
|
J'avais dit d'éviter les réponses bizarroïdes à la Semigany  _________________
|
|
 |
lover-dose

Sexe:  Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 7088 Localisation: aix-en-provence 157.57 
|
|
Décidément contre ! Si j'ai envie de consommer, j'ai pas besoin qu'ils me dictent ce que je dois acheter  _________________ -- Anonym' --
-- Radyum -- |
|
|
 |
Tacaque
Médaille: Argent

20.90 
|
|
mais en supposant que tu es accro au coca, que tu achetes un pack de 6L par semaine, toutes les semaines de ta vie. tu n'aimerais pas recevoir, en passage en caisse, un bon de réduction de quelques euros sur ton prochain achat?
bon, avec ce topic, je voulais surtout soulever le problème du : on sait tout de vous, faits et gestes... en quoi est ce bien, en quoi est ce mal? _________________ pouet ! pouet !
Pour se taper une chtite causette, rdv sur mon tchat tsenagasy.
Pour parler des séries, c'est sur mon autre blog |
|
|
 |
rti784

2.63 
|
|
Bon, c'est vrai qu'on a pas ce genre de Truc ici (Dago), mais je ne vois pas vraiment où est le mal ... mise à part la possibilité de la vente de ces données à une autre entité qui peut être dangeureux si il y a des fuites,... _________________
|
|
 |
planetmuzik
Médaille: Cristal

22.07 
|
|
ka les supermarché 2000 je veut dire 3000 aranie tsy de hoe supermaché lotra fa karazana épicerie mba lehibe kely fotsiny e! _________________
|
|
|
 |
|