Bienvenue au cottage

votre avis
je ne l'ai pas vu
50%
 50%  [ 1 ]
ce n'est pas mon genre
0%
 0%  [ 0 ]
nul
0%
 0%  [ 0 ]
bien mais sans plus
0%
 0%  [ 0 ]
bon film
50%
 50%  [ 1 ]
chef d'oeuvre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
deckaps
Modérateur

Médaille: Diamant

227.27 Actions

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2008 15:56:34    Sujet du message: Bienvenue au cottage Répondre en citant

Tsenagasy Tsenagasy Tsenagasy

Date de sortie : 09 Juillet 2008
Réalisé par Paul Andrew Williams
Avec Andy Serkis, Reece Shearsmith, Jennifer Ellison
Film britannique.
Genre : Comédie, Epouvante-horreur
Durée : 1h 32min.
Interdit aux moins de 12 ans

Deux frères font capoter le kidnapping d'une jeune fille organisé par un gangster, et se retrouvent avec un terrible secret sur les bras. Les ennuis ne font que commencer lorsqu'ils croisent sur leur chemin un fermier psychopathe...

L'humour noir british a la côté en ce moment. Après le très remarqué Shawn Of The dead et le génial Severance, l'excellent Hot Fuzz, voici un autre représentant de ce genre très appréciés par les public (fan de films d'horreur comme simple curieux).

Pourtant ce cottage ne ressemble pas à toutes ces autres bandes horrifiques. D'abord, il part sur la base d'une histoire dans l'histoire, un peu comme la mise en scène de Une nuit en enfer. On se préoccupe donc de deux histoire. d'abord celui d'un simple enlèvement et celui d'un village de dégénéré. Il n'y a aucun lien ente les deux. Les personnages se sont juste trouvés au mauvais moments au mauvais endroit.

La force de ce film, et des comédies anglaise en générale, réside dans le fait de pouvoir prendre les cliochés sans vraiment tomber dedans. De ce fait, les personnages de The cottage sont tous très stéréotypés (les deux "ninja mercennaires" sont des clichés parfaits) pourtant on arrive toujours à s'y attacher car jamais le réalisateur ne prend la partie d'un personnage. Il accorde le plus grand soins à tout le monde, leurs réservant chacune des petites aventures où ils ont chacun le premier rôle.

L'autre particularité de ce film se situe dans son approche du genre. Il se refuse catégoriquement à tomber dans le style slasher à la sauce ado (que les americains affectionne tant) Ses personnages sont peut êter de grands enfants mais ils ne s'inscrivent pas dans ce contexte. Ni les actions d'ailleurs. Le mystère du récit reste bien fermer jusqu'à la fin. Et dire qu'on avait déjà vu la fin dès le début serait, sois très prétentieux, sois très ... magique. car The cottage nous emmène sur des terrains qu'on n'a pas vraiment l'habitude de voir (tout simplement car les sois disant producteurs actuels ne veulent pas trop s'eccarter du chemin). Paul Andrew Williams, lui, garde ses propres règles et manipule le récit comme bon lui semble. et, au moment où l'on croit cerner le récit, il rajoutte un éléments qui détruit toute notre hypothèse et nous entrainne, malgrès nous, sur une autre piste. Une piste qu'on n'a pas vraiment envie de suivre, d'ailleurs, mais on reste attaché.

The cottage impose ses codes. Il ne cherche pas du tout à se calqué sur ce qui existe déjà. Ca risque de ne pas plaire à tout le monde, mais en tout cas, c'est une méthode très interessante, qui est topujours la bienvenue, surtout maintenant où le cinéma d'horreur commence à patinner dans la censure, l'auto-censure et autres contraintes auquelles très peu de réalisateurs osent vraiment se confronter.

lol, juste lol
Tsenagasy

Tsenagasy

Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS MSN Messenger
farell

Médaille: Or

42.80 Actions

MessagePosté le: Ven 18 Juil, 2008 18:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

l'excellent Hot Fuzz???
camouflage_assassin

3.24 Actions

MessagePosté le: Ven 18 Juil, 2008 21:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

et alors qu'est ce qui se passe à la fin ? :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anjaratiana7

282.98 Actions

MessagePosté le: Ven 18 Juil, 2008 22:36:16    Sujet du message: Répondre en citant

wowww j'adore ce genre de film Very Happy ça me dirait bien de le voir ce we Rolling Eyes

Tsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS
farell

42.80 Actions

MessagePosté le: Sam 19 Juil, 2008 08:24:25    Sujet du message: Répondre en citant

camoufl>>c'est pas drôle du tout!!!
glamourous

Médaille: Platine
Médaille: Platine

14.37 Actions

MessagePosté le: Sam 19 Juil, 2008 09:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

mbola tsy hitako aloha ty film ty!

Manomboka androany ny tsiky tsy ho tomany.

Ya'll know what it is
It's Bad Boy bitch.

:sm26:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deckaps
Modérateur

227.27 Actions

MessagePosté le: Sam 19 Juil, 2008 14:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

camoufl et manii> mampmé lisany roa lahy Very Happy

glam et anjara> regardez le. c'est vraiment très drôle. et en plus les scènes gores sont bien à la hauteur.

Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: