| Auteur |
Message |
tsito
Médaille: Bois

0.00 
|
|
Est ce que quelqu'un pourra m'expliquer ce qu'est le Macro et le super Macro que je trouve sur certain modelè d'appareil compact?
à quoi ça sert et comment bien l'utiliser?
Merci d'avance |
|
|
 |
benja
Médaille: Etain

Sexe:  Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 197 Localisation: Lyon 1.08 
|
|
Le "mode Macro" des compacts permet de faire des photos de sujets rapprochés : mise au point mini de quelques cms en grand angle et quelques dizaines de cms en télé. Le "super Macro" (que je n'ai vu que sur le Samsung NV11) réduirait encore davantage cette distance.
(Je ne sais si ces possibilités sont obtenues en augmentant le tirage de l'objectif ou en diminuant les distances focales...)
L'intérêt premier est donc de pouvoir photographier des sujets minuscules.
Je n'ai aucune idée de la manière d'utiliser au mieux ces modes sur les compacts.
Avec un reflex+objectif macro, on choisit généralement son rapport de grossissement (1:1, 1:2, etc...) et on fait la mise au point en bougeant l'appareil. |
|
|
 |
kisoalahy
Médaille: Cristal

Sexe:  Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 437 Localisation: world map, pig town 0.21 
|
|
| Un micro-scope ... ça grossit aussi. |
|
|
 |
papango
Administrateur (e)

Sexe:  Inscrit le: 26 Sep 2002 Messages: 5146 Localisation: Paris 113.69 
|
|
sauf que t'as du mal à poser ton appareil photo sur un micro scope car pour cela,
> il faut que tu le colles sur l'occulaire et un appareil photo ne permet pas justement de coller le objectif sur le sujet, il faut une distance minimale.
D'où la fonction macro, qui permet de sa rapprocher. Coller carrément une mouche sur l'objectif c'est une autre paire de manches...
Super macro = super rapproché mais c'est un attrape nigaud sur les compacts et les bridges car vous ne pourrez photographier aucun insecte avec ça (ben oui, quel insecte veut bien qu'on l'approche à 2cm avec un truc qui ressemble à un fusil ? ).
 _________________ You always get what you pay for.
Except with Tophos, where you get more. |
|
|
 |
jax
Médaille: Cristal

Sexe:  Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 329 Localisation: St Maur 5.42 
|
|
tu pourras toujours photographier des escargots ,des plantes ,des petits objets,....sans atteindre la qualité d'un vrai objectif macro. bref,c 'est un petit plus ,mais je ne fonderai pas sur ce critère pour choisir un APN. _________________ http://www.flickr.com/photos/ingabe/ |
|
|
 |
tsito
Médaille: Bois

0.00 
|
|
c'est sûr que ce n'est pas un critère pour acheter un APN, mais du moment qu'il y a un plus . |
|
|
 |
semigany
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 29884 Localisation: Ambila Lemaitso 2328.32 
|
|
| papango a écrit: |
| Super macro = super rapproché mais c'est un attrape nigaud sur les compacts et les bridges car vous ne pourrez photographier aucun insecte avec ça (ben oui, quel insecte veut bien qu'on l'approche à 2cm avec un truc qui ressemble à un fusil ? ). |
ça existe également sur les reflexes.. Le 24 - 70 2.8 de sigma par exemple, que de faux espoirs..  _________________
Capteur d'émotions
Tour de Tanà en photos, part I
Heaven on Earth  |
|
|
 |
|