| Auteur |
Message |
kamikaze
Medaille: Perle

Sexe:  Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1237 Localisation: Région parisienne 42.72 
|
|
En faite, je me posais la question, du ou des critères de choix d'un flash. Si par exemple vous voulez acheter un flash quels sont vos critères? ou si vous en avez plusieurs : pourquoi vous utilisez tel ou tel flash au lieu d'un autre?  _________________
|
|
|
 |
mayoutou
Médaille: Bois

Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 95 Localisation: France 5.75 
|
|
Règle n°1: Tant que possible, choisir un flash de même marque que le boîtier (Compatibilité future).
Règle n°2: Trouver quelque chose qui correspond à votre budget et à vos besoins. Voici quelques critères à pondérer selon besoin.
- Nombre de guide élèvé
- Flash maître ou esclave
- Étanchéité
- e-TTL
- Temps de recyclage plus rapide.
- Encombrement et poids plus réduit.
- Fragilité (ou solidité).
- Alimentation.
- Tête Orientable 180°
- Couverture grand-angle (~14mm).
- Facile à utiliser
@+ |
|
|
 |
Mandrian
Modérateur
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 16 Déc 2002 Messages: 9914 Localisation: Antananarivo, Madagascar 2053.56 
|
|
Tout ce qui précède est vrai, après tu vois selon ton budget et tes besoins.
Perso j'ai opté au départ pour un flash de la marque de mon boitier de la gamme moyenne mais de sa dernière génération. Il m'a servi quelques mois sans soucis. Ensuite on est toujours tenté d'avoir la gamme du dessu.
Pour répondre à ta question, si tu devais choisir un flash externe, choisis un orientable, il te permettra d'obtenir de meilleures clichés flashés qu'un flash direct bam dans les yeux

|
|
|
 |
planetmuzik
Médaille: Cristal

22.07 
|
|
le moins chère.c'est facile comme dire vloma. _________________
|
|
|
 |
kamikaze
Medaille: Perle

Sexe:  Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1237 Localisation: Région parisienne 42.72 
|
|
Ok merci beaucoup pour vos conseils les gars.
Mandrian>>En faite,pour le moment l'utilisation pour moi se résumera à apprendre un peu les bases de la photographie (figer des mouvements,voir quand je peux l'utiliser, ....) histoire de ne pas trop rater mes photos de vacances .
Ah oui un dernier truc, le flash est-il compatible sur tous les boîtiers de la même marque ou bien, il peut y avoir des incompatibilités ? (un peu comme les objos EF sur le 5D ou des bêtises dans le genre)
|
 |
petitrenard

Sexe:  Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 7669 Localisation: sous le pommier 194.44 
|
|
kami> fa in ihany le reflex anla? _________________
I hate the stars because I look at the same ones as you do, without you.. |
|
|
 |
boboka
Modérateur
Médaille: Platine

0.30 
|
|
kami> Ra argentique lay boitier mety tsy ho compatible
petitrenard> reflexe numérique kou ina ndray  _________________ Tophos. Capteur d'émotions |
|
|
 |
petitrenard

Sexe:  Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 7669 Localisation: sous le pommier 194.44 
|
|
boboka ee!!
ary ela to tsy hita tsony ee!!
kami> nikon sa canon de firy? _________________
I hate the stars because I look at the same ones as you do, without you.. |
|
|
 |
Mandrian
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 16 Déc 2002 Messages: 9914 Localisation: Antananarivo, Madagascar 2053.56 
|
|
compatible ny flash na argentique ary ka, systeme eos digital sy argentique mitovy ohatra ny an canon

|
|
|
 |
saryvaovao

9.83 
|
|
| lé 430EZ (argentique) ohatra, azo atsatoka am'EOS numerique fa tsy mandé ny ETTL |
|
|
 |
planetmuzik

22.07 
|
|
fa maninona kay no tsy mande ny ETTL? _________________
|
|
|
 |
kwatrami
Médaille: Rubis

Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1977 Localisation: Dans les tunnels du Metro à Paris 11.66 
|
|
Mise à jour kely.
Que pensez-vous du nouveau flash de nikon SB 900 , qui est à peu près au même prix qu'un SB 800 actuellement? |
|
|
 |
jax

Sexe:  Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 329 Localisation: St Maur 5.42 
|
|
|
 |
kwatrami
Médaille: Rubis

Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1977 Localisation: Dans les tunnels du Metro à Paris 11.66 
|
|
| Ok mais est-ce qu'il apporte une réel plus par rapport à la SB 800 ou c'est plus marketing avec quelques avantages mais finalement quasiment pareil?? |
|
|
 |
mayoutou
Médaille: Bois

Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 95 Localisation: France 5.75 
|
|
Je ne connais pas assez les Nikon.
Mais en lisant les specs des deux, je constate que le SB900 est d'avantage conçu pour les nouveaux boîtiers FX. Il se recharge également plus vite (2,2 s au lieu de 2,7 s). Sinon, pas grand chose à faire rougir le SB800. |
|
|
 |
|