| Auteur |
Message |
faniian
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 8462 Localisation: Faniianland 53.88 
|
|
Salut tout le monde!
la réponse la plus évidente à la question serait d'utiliser l'antivirus..mais je vous explique la situation
- j'ai reçu un mail d'une compagnie de livraison m'indiquant qu'ils m'envoient un formulaire de je ne sais quoi à cause du retard dans la livraison de mon colis...je n'ai rien vu venir parce qu'effectivement, j'attendais un colis et il tardait à venir..
donc, j'ouvre le mail, il y a une pièce jointe à télécharger...
et là, fatal error (je sais, qui aurait pu être évité mais bon le mal est fait!)..mon antivirus me signal un cheval de troie..
- je fais tout pour que le cheval n'entre pas dans l'ordi, je coupe la connexion net de suite et fais une analyse complète de l'ordi en question
- il me sort un truc mis en quarantaine, que j'envoie au lab du fournisseur d'antivirus..
mais voilà..depuis, j'ai une alerte de l'antivirus qui me dit à chaque fois qu'un truc essaie de se connecter au net...et j'ai un message qui se dit venant de Windows et me demande de télécharger un firewall..or, j'ai regardé dans mon panneau de configuration,centre de sécurité et celui ci me dit que mon firewall de l'antivirus marche bien sans problème..
la question est: que dois je faire?
Merci d'avance  _________________ Rest in peace Rayna_J
Bienvenue à Faniianland! et Entretien avec Suzette... |
|
|
 |
semigany
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 29884 Localisation: Ambila Lemaitso 2328.32 
|
|
| faniian a écrit: |
la question est: que dois je faire?  |
ça te dirait de pouffer de rire avec moi? Comme ça:
Voilà..
Bon, t'as pas un screenshot (Impr écran) qui montre ce message qui te dit de télécharger un firewall? Sinon tu peux déjà commencer par lancer hijackthis et poster le rapport ici..  _________________
Capteur d'émotions
Tour de Tanà en photos, part I
Heaven on Earth  |
|
|
 |
faniian

|
|
|
 |
semigany
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 29884 Localisation: Ambila Lemaitso 2328.32 
|
|
|
 |
soulmate
Médaille: Argent

Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 725 Localisation: Hokkaïdo 30.98 
|
|
Tiens misy logiciel anti-rootkit sy anti-... zay ty mety misy ilana azy : ComboFix
Tu l'enregistre sur ton bureau et tu l'execute depuis le bureau.
tu attends et tu réponds oui aux questions qu'il pose... _________________
Bruce Lee arrive à déposer un message avant Chuck Norris |
|
|
 |
faldodom
Médaille: Cristal

Sexe:  Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 328 Localisation: Lyon 30.50 
|
|
Nanao ahoana ihany izy ata sa namboarinareo entre nareo tany ambadika tany??? Ilay ordi izany an!! _________________
 |
|
|
 |
faniian

|
|
|
 |
planetmuzik
Médaille: Cristal

22.07 
|
|
formatage directe tsy misy kozy... _________________
|
|
|
 |
faniian

|
|
help...SOS...
J'ai eu du mal à ouvrir le PC et là je ne trouve plus le bureau...qu'est ce que je fais?
J'ai pu me connecter sur le net en cliquant sur alt+suprr+control et en mettant démarrer nouvelle tache...
C'est du sérieux..je fais quoi?? j'ai encore des données non sauvegardées, du coup je ne pense pas que je reformaterais dans l'immédiat...et puis comme l'écran est tout bleu...
 _________________ Rest in peace Rayna_J
|
|
 |
faniian

|
|
Merci Soulmate ton "truc" a marché, et apparement..heu ça va bien, ma question ( ), le problème est il réglé définitivement ou dois je commencer à dire adieu à cet ordi? quelles précautions prendre?  _________________ Rest in peace Rayna_J
|
|
 |
r_herinirina
Médaille: Bois

Sexe:  Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 41 Localisation: ery ambony ery oh..lany vitsika ohh... 3.22 
|
|
plus l'evolution de windows evolue plus les virus sont féroces donc vaut mieu peu etre paC dans le coté Obscur la ou c'est l'ordi qui decide mais pas les virus
MAC!!!  _________________ Miaraka tonga dia miaraka faly dia any zany jay zany...  |
|
|
 |
faniian

|
|
|
 |
r_herinirina
Médaille: Bois

Sexe:  Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 41 Localisation: ery ambony ery oh..lany vitsika ohh... 3.22 
|
|
justement faudrai peu etre surfai avec un mac et faire des boulots plus calm avec le PC non?
j'ai vu recement un virus vita gasy est ce que vous etes au courant? _________________ Miaraka tonga dia miaraka faly dia any zany jay zany...  |
|
|
 |
petitrenard

Sexe:  Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 7669 Localisation: sous le pommier 194.44 
|
|
de danger be ve ilay virus vita gasy zany de in ny anarany de in ny atony? _________________
I hate the stars because I look at the same ones as you do, without you.. |
|
|
 |
faniian

|
|
|
 |
|