Conflit en Géorgie
Auteur Message
aurore
Modérateur

Médaille: Adamantium

257.70 Actions

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 19:09:39    Sujet du message: Conflit en Géorgie Répondre en citant

Nouvelles Sympatico a écrit:

Conflit en Ossétie du Sud: Moscou envahit la Géorgie

(Source: Radio-Canada) Un violent conflit a éclaté dans le Caucase, la Russie ayant décidé, en réaction à une intervention géorgienne dans la province séparatiste d'Ossétie du Sud, d'envahir ce pays.

2008-08-08 12:21:06

Conflit en Ossétie du Sud: Moscou envahit la Géorgie

La guerre en Ossétie du Sud s'est rapidement et brutalement transformée, vendredi, en un conflit ouvert entre la Russie et la Géorgie.

Ainsi, quelques heures seulement après le lancement d'une vaste opération de l'armée géorgienne en Ossétie du Sud afin d'y mater les séparatistes prorusses locaux, les chars russes déferlaient sur la province pendant que des bombardiers pilonnaient des bases militaires à proximité de la capitale géorgienne, Tbilissi.

Et, depuis, les dépêches faisant étant des progrès sur le terrain des forces russes n'ont cessé de tomber, tout comme les informations selon lesquelles les hostilités ont fait des centaines de victimes, voire, selon certaines sources, au-delà de 1000 morts.

Il semblerait que les combats qui font rage depuis la nuit dernière pour le contrôle de la capitale ossète, Tskhinvali, aient littéralement détruit la ville.

Et si les forces géorgiennes ont prétendu contrôler la ville pendant quelques heures, vendredi matin, l'irruption-surprise du contingent russe semble avoir changé la donne.

Selon le ministère géorgien de l'Intérieur, les forces géorgiennes ont perdu le contrôle d'une partie de la ville, une information corroborée par les déclarations du ministère russe de la Défense qui font état, elles, de la « destruction » des positions géorgiennes autour de Tskhinvali.

Des chasseurs-bombardiers russes ont aussi attaqué des bases militaires géorgiennes à proximité de la capitale du pays, Tbilissi, y tuant plusieurs soldats géorgiens.

La défense antiaérienne géorgienne affirme toutefois avoir été en mesure d'abattre au moins cinq appareils russes.

Le président Mikhaïl Saakachvili, qui appelle à l'aide la communauté internationale, a soutenu sur les ondes de CNN que l'opération russe s'apparente à l'invasion soviétique de l'Afghanistan, en 1979.

Moscou justifie la présence de ses troupes sur le territoire géorgien en arguant qu'il est nécessaire de renforcer l'actuelle force de maintien de la paix déployée en Ossétie du Sud pour prévenir un « bain de sang ». Le ministère russe des Affaires étrangères a d'ailleurs affirmé que les troupes russes en Ossétie ont constaté qu'un nettoyage ethnique s'y déroulait à l'heure actuelle.

Moscou soutient qu'au moins dix soldats de maintien de la paix russes ont été tués, vendredi matin, lors de l'intervention armée géorgienne.

Le président russe, Dmitri Medvedev, a averti, lors d'une réunion du Conseil de sécurité russe, vendredi, que son gouvernement « ne permettra pas que la mort de nos compatriotes reste impunie », promettant aux « coupables » le « châtiment approprié ».

Pensez-vous que la situiation va s'aggraver ou est-ce qu'un pays va faire marche -arriére .. Que se passera-t-il si jamais les US s'y mêlent réellement? Et tout ca dans le cadre des jeux Olympiques ... Oú va nous mener tout ca?

*° Jereo, ty andro mipoaka
ny aizina dia lasa voaroaka
kinanjo nanjombona ihany
fa izany no fomban'ny tany°*

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Envoyez-moi un SMS
alexandre

376.35 Actions

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 20:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sad c'est triste mais j'ai envie de dire que les Georgiens s'y preparaient depuis longtemps tout en pensant l'aide des americains et le recul des Russes qui ne voudraient pas compromettre les jeux olympiques d'hiver de Sotchi qui est tout proche de l'ossétie mais ils vont se casser la gueule ,ils sont pas de taille, les Russes vont pas lâcher un pouce et les américains vont rien faire ou pourront rien faire d'autant plus qu'en periode electorale c'est rare les interventions americaines , donc l'Ossetie et la georgie vont etre decimés , une autre Tchetchenie quoi! Confused
aurore
Modérateur

257.70 Actions

MessagePosté le: Sam 09 Aoû, 2008 17:07:11    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas, mais j'ai comme l'impression que si les Amis s'y mêlent aussi, que ca va partir en cata .. Aleoko mintsy aza tsy makany ny US ... Dia za ko gaga oe inona ty nanjo ny Géorgie .. Franchement, comme tu le dis si bien, ils ne sont pas du tout de taille Confused

*° Jereo, ty andro mipoaka
ny aizina dia lasa voaroaka
kinanjo nanjombona ihany
fa izany no fomban'ny tany°*

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Envoyez-moi un SMS
alexandre

376.35 Actions

MessagePosté le: Sam 09 Aoû, 2008 17:23:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu compliqué mais la dessous y a une espece de vengeance des ex pays soviétiques envers la Russie ,c'est l'Ukraine qui a donné des armes aux georgiens et qui les ont poussé a agir en Ossétie , et vous voyez maintenant tous les ex pays sovietiques font bloc derriere la georgie , comme la lithuanie , la pologne ...
zembla

Médaille: Bois
Médaille: Bois

2.91 Actions

MessagePosté le: Sam 09 Aoû, 2008 17:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand les americains ont envahi l'Irak, ou les troupes françaises s'affairent en Afghanistan, personne ne semble être scandalisé...
farell

Médaille: Diamant

117.49 Actions

MessagePosté le: Sam 09 Aoû, 2008 17:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un réel problème chez ces ultranationalistes, de se créer des problèmes et que c'est les autres qui vont se mouiller pour les resoudre.

TsenagasyTsenagasyTsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alexandre

376.35 Actions

MessagePosté le: Sam 09 Aoû, 2008 18:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

zembla>> je suis pas scandalisé je suis triste et puis je prefere voir le sourire des petites filles afghanes qui vont à l'ecole que l'image d'une femme lapidée dans un stade même s'il faut faire la guerre pour ça.
keepsmile

81.55 Actions

MessagePosté le: Sam 09 Aoû, 2008 19:36:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me demande ce qui va se passer au J.O pendant les prochains jours...

Tsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS MSN Messenger
rharijaona

116.41 Actions

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2008 10:03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tay be marina ity resaka ty lé. Surprised
Inona moa no tokony hidiran'ny Russe any @ firenen'olon-kafa e?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
alexandre

376.35 Actions

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2008 16:22:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire simple l'Ossétie du sud est une république rattachée à la Géorgie mais dont la population est à majorité russophone , l'ossétie du sud veut se separer de la géorgie et revenir dans le giron Russe , les Russes sont d'accord mais evidemment les georgiens non donc voila , ils nous cassent les ... avec des histoires aussi ridicules.
headhunter79

Médaille: Or

62.20 Actions

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 13:42:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gravy koa leaza, tsy nampoizin'ny géorgien ny valy bontana nataon'ny russes.

Mety mba te hampikotrana kely ny tafiny koa angamba ny russes dia aleo aza misy ireny ataon'ireny Géorgie ireny mba hanalany vokona.

Inona intsony ny amiko ? Ny sôgany foana no laniko

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Sherkan

260.22 Actions

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 14:51:56    Sujet du message: Répondre en citant

aleo fa efa navy any koa lafrantsa nivingitra kaly e ptdr mitapitapy tsss ptdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headhunter79

62.20 Actions

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 15:17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé revoir en action les Mi24

Inona intsony ny amiko ? Ny sôgany foana no laniko

Sherkan

260.22 Actions

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 15:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

niandry an'ilay mig31 ihany aho fa tsy nahita...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zama

144.62 Actions

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 16:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

namono biby tsy nahafaty ka nifoterann'y rambony

"...pas de nouvelle , bonne nouvelle..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS Yahoo Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers: