| Auteur |
Message |
lover-dose
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 7088 Localisation: aix-en-provence 157.57 
|
|
La guerre est déclarée, entre les théistes et les scientifiques (certains en tout cas).
Actuellement, les différentes théories créationniste reviennentt au grand galop, et s'attaquent de front à Darwin et à sa théorie de la sélection naturelle.
La lutte est accharnée et elle le sera de plus en plus ...
Qui va gagner? _________________ -- Anonym' --
-- Radyum --
Dernière édition par lover-dose le Lun 28 Juil, 2008 19:29:52; édité 1 fois |
|
|
 |
kassi
Médaille: Or

Sexe:  Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2969 Localisation: any e! 96.55 
|
|
ouais qui marina?
|
 |
rti784

2.63 
|
|
c'est une question qui n'a pas de réponse car c'est un combat éternel, sauf si l'on y ajoute un contexte... genre dans la tête des gens par exemple, là je dirais que Dieu perd de plus en plus de terrain et inversement pour la Science
Faut croire que la science est beaucoup plus intéressante et beaucoup plus crédible (ou du mois acceptable) pour les gens du fait qu'on peut le prouver par les expériences, les logiques, les faits... _________________
Eny rahampitso raha tianao... |
|
|
 |
rikku
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 8483 Localisation: Zanarkand 174.62 
|
|
Ce n'est pas un combat anie e, fa maninona no atao hoe versus  _________________
[En mode associale] |
|
|
 |
rti784

2.63 
|
|
Je pense que Lover voulais faire une comparaison, une évaluation de X par rapport à y  _________________
Eny rahampitso raha tianao... |
|
|
 |
kissinger

Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 5739 Localisation: bidulbukian kingdom 133.15 
|
|
maninona koa tsy hoe lover Vs alexandre  _________________ bidulbuk c'est leur truc, c'est le truc des badaboks |
|
|
 |
lover-dose

Sexe:  Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 7088 Localisation: aix-en-provence 157.57 
|
|
Na koa hoe kissinger (v)S alexandre ... t'as capté?
En fait quand je parlais de Dieu vs la Science, c'est une métaphore pour représenter les gens qui sont derrières.
Si je dis : "Les Théistes vs les Scientifiques" ca serait peut etre plus parlant?
rti784 # Ton point de vue est intéréssant. Mais on dit aussi que : "L'ignorance est le dernier refuge de Dieu".
D'après cette citation (à laquelle j'adhère), la Science, qui tend à diminuer l'ignorance, à terme tuera Dieu ^^ _________________ -- Anonym' --
-- Radyum --
Dernière édition par lover-dose le Lun 28 Juil, 2008 19:13:05; édité 1 fois |
|
|
 |
pampryl
Médaille: Argent

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 978 Localisation: Longitude 47° East. Latitude 18° South 1.04 
|
|
ah
autant dire idéalisme (philosophique, au sens de Berkeley) vs matérialisme dialectique _________________ nous sommes cendres et poussières, peut-être, mais cendres et poussières d'étoiles  |
|
|
 |
lover-dose

|
|
On va garder : "Les Theistes vs les Scientifiques", car il faut parler en terme simple, et concrets, pour ne pas embrouiller.
Je vais éditer un peu mon intro, c'est vrai que j'ai fait le service minimum là !  _________________ -- Anonym' --
-- Radyum -- |
|
|
 |
Hippolyte

Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 2762 Localisation: le Vatican 30.83 
|
|
ma niece n'embrouille personne. Elle a juste donné les bons mots-clefs pour une recherche efficace dans google qui va gagner? ben peut etre les agnostiques
bon, .. c'est les cathos qui vont gagner en terme simple et concret pour ne pas embrouiller : parce que le pape est beau
 _________________ ..ouhh di l'isprit alors ça pas ziro hin
|
|
|
 |
kissinger

Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 5739 Localisation: bidulbukian kingdom 133.15 
|
|
lover vS alex ka
lover>> parce que tu es le Dieu des gays
et alex parce que j'observe qu'il a la science et l'art de la gay attitude!!
voilà  _________________ bidulbuk c'est leur truc, c'est le truc des badaboks |
|
|
 |
semigany
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 29884 Localisation: Ambila Lemaitso 2328.34 
|
|
|
 |
rti784

2.63 
|
|
|
 |
el_nazo
Médaille: Etain

Sexe:  Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 181 Localisation: Naz'land (Pole Ouest io) 13.48 
|
|
"Fa velona sy mahery ny tenin'Andriamanitra ka maranitra noho ny sabatra roa lela" DIEU  _________________
"........Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a certain de nous de ne pas se faire remarquer........" Le Naze |
|
|
 |
lover-dose

|
|
| semigany a écrit: |
Dia raha fantatra moa izany hoe ny an'iza no marina dia ahoana? Inona no vokany?  |
Et bien ca sera un bien grand pas qui fera énormément de bien à l'humanité !
En outre, ce sont des questionnements comme celui là (qui est une vieille problématique de la philo d'après ma copine phoque Pampryl , qui s'y intéresse de beaucoup plus près que moi), qui nous ont permis, en grande partie, d'avoir le niveau de progrès que nous avons aujourd'hui, et de stimuler et enrichir notre intellect au max.
Et je ne prends pas encore en compte le fameux "principe de sérépendité" si chère à la science et aux scientifiques, qui nous a valu la plupart des grandes découvertes de notre espèce.
el_nazo # Encore faut il des preuves n'es ce pas? C'est pas en se basant sur des écritures, sans preuves, sans explications que l'on pourrait répondre à une telle question. Ca serait trop facile.
C'est comme si je disais, et la je me mets dans la peau d'un scientifique, que c'est la Science qui va gagner la bataille car c'est dit dans le magazine "Sciences & Vie" du 1 Juin 2006 ... tu ne me prendras certainement pas au sérieux  _________________ -- Anonym' --
-- Radyum -- |
|
|
 |
|