| Auteur |
Message |
Pelasoa
Médaille: Cristal

Sexe:  Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 436 Localisation: I don't know 
|
|
Maheno an'ireo anarana reo aho ndray ndray dia mba te hanontany hoe fa iza kay reo? dia ny tantarany? _________________
 |
|
|
 |
kwatrami
Médaille: Rubis

Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1781 Localisation: Dans les tunnels du Metro à Paris 
|
|
Aza mba tratran'ireo fa any am-pandriana no fetra.
Sinon, google est ton ami.  |
|
|
 |
wishmaster
Modérateur
Médaille: Or

Inscrit le: 22 Déc 2002 Messages: 3167 Localisation: Somewhere only we belong... 
|
|
Sinon tu peux aller aussi à la bibliotheque... je sais c'est plus très a la mode, mais des fois, on peut y apprendre des trucs...  _________________
Live your life fully - love, laugh and cry with all your heart, Nothing last forever... |
|
|
 |
kwatrami

Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1781 Localisation: Dans les tunnels du Metro à Paris 
|
|
pas très à la mode. hahaha, tsy hitako ndray iny.  |
|
|
 |
cowboy
Modérateur
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 6917 Localisation: °/~2-\` 
|
|
ny fahafantarako azy dia zany casanova zany no lehilahy mpampifalifaly vehivavy nikoizana indrindra...
Don Juan tompon'ny séduction fa Casanova tompon'ny sexe. Moa ka tsy zany va?
|
 |
kwatrami

|
|
Et les deux ensemble forment l'homme idéal que toutes les filles recherchent.
Ary misy equivalent an'ireo en vehivavy ve???  |
|
|
 |
faniian

Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 7269 Localisation: Faniianland 
|
|
non, ce ne sont pas les idéaux pour toutes les filles...
assez d'accord avec l'idée de Wish...va dans une bibliothèque et fais des recherches et lis...dès fois aussi, les on-dit déforment la réalité des personnages en question  _________________ Rest in peace Rayna_J
Bienvenue à Faniianland! et Entretien avec Suzette... |
|
|
 |
lover-dose

Sexe:  Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 7048 Localisation: aix-en-provence 
|
|
Tous deux étaient des séducteurs invétérés.
Un des points qui les différenciaient cependant, étaient leurs conquêtes.
Tandis que Don Juan s'amourachaient avec toutes sortes de filles, de toutes origines sociales confondues (les bourgeoises autant que les paysannes), Casanova privilégiait un certain milieu social, la haute bourgeoisie.
De ce fait, Casanova a eu nettement moins de partenaires que Don Juan (la proportion c'est quelques centaines contre plus d'un millier je crois).
C'est pour çà que beaucoup de séducteurs aiment plus s'identifier à Casanova qu'à Don Juan, car ils considèrent que Casanova privilégiait la qualité à la quantité.
Pour d'autres infos plus poussées, internet est ton ami en effet  _________________ -- Anonym' --
-- Radyum -- |
|
|
 |
kwatrami

|
|
| lover-dose a écrit: |
...privilégiait la qualité à la quantité.
P |
 |
|
|
 |
lover-dose

Sexe:  Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 7048 Localisation: aix-en-provence 
|
|
J'ai bien marqué : "..car ils considèrent.." hein ! Cela veut dire, que je ne pense pas forcément comme eux.  _________________ -- Anonym' --
-- Radyum -- |
|
|
 |
munw

Sexe:  Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 5938 Localisation: Nancy 
|
|
un trou est un trou...je m'abstient de la suite!!!! j'ai pas étudié Casanova...mais j'suis passé sur le Dom Juan de Molière au Bac Français...et ça fait plus de deux lustres...ce dont je me rappelle c'est qu'en effet Dom Juan était un boulimique de la séduction...et une fois qu'il avait eu ce qu'il voulait il abandonnait l'objet de sa conquête... salie avant le mariage, malheureuse et triste...pourtant, pour parvenir à ses fins il usait de fins stratagèmes...quitte à enlever une jeune future mariée juste avant son passage devant l'autel!!!Son valet tente de le raisonner mais Dom Juan est comme pris de folie...ne distinguant pas le bien du mal...et on sent bien que ses tourments psychologiques(boulimie sexuelle) sont causés par l'influence de son père durant sa vie qui finit par venir le chercher depuis l'au-delà pour le decendre aux enfers...après, c'est certain que les livres de la bibliothèque ou internet pousseront bien plus loin dans ce genre d'analyse!!!! _________________
ready to be a friend!!!
love U girlz
People always leave
n'oubliez pas que je vous aime...
cooking corner
Dernière édition par munw le Mar 06 Mai, 2008 18:09:21; édité 1 fois |
|
|
 |
semigany
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 28387 Localisation: Ambila Lemaitso 
|
|
'Tain c'est un héros ce Don Juan  |
|
|
 |
munw

Sexe:  Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 5938 Localisation: Nancy 
|
|
wai, enfin, il finit en enfer après avoir été torturé par le méchant fantôme de son père...
pasque la morale de la pièce c'est...quoi que tu fasses, tout se paye!!!! _________________
ready to be a friend!!!
love U girlz
People always leave
n'oubliez pas que je vous aime...
cooking corner
|
|
|
 |
semigany
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 28387 Localisation: Ambila Lemaitso 
|
|
A vue de nez je dirai que ça valait le coup  |
|
|
 |
Pelasoa
Médaille: Cristal

Sexe:  Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 436 Localisation: I don't know 
|
|
Ah! Ok! Marina anie fa eo ny internet fa ndrayndray reny mamoaka explications complique be e! Ka aleo samy ohatran'izao dia mora azo. Dia zao ko! ato le izy voatahiry tsara fa amin'ny ordi le izy mety very raha enregistrena. Dia zao ko! za kamo le hitady amin'ny internet!  _________________
 |
|
|
 |
|