kung fu panda

votre avis
je ne l'ai pas vu
9%
 9%  [ 1 ]
ce n'est pas mon genre
0%
 0%  [ 0 ]
nul
0%
 0%  [ 0 ]
bien mais sans plus
0%
 0%  [ 0 ]
bon film
54%
 54%  [ 6 ]
chef d'oeuvre
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
deckaps
Modérateur

Médaille: Diamant

252.54 Actions

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 15:58:05    Sujet du message: kung fu panda Répondre en citant

Tsenagasy Tsenagasy Tsenagasy Tsenagasy

Date de sortie : 09 Juillet 2008
Réalisé par Mark Osborne, John Stevenson
Avec Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie
Film américain.
Genre : Animation
Durée : 1h 30min.
Film pour enfants à partir de 6 ans

Po est un panda qui aime bien manger. Mais il a une autre passion secrète: le kung fu. Il ne pense pas le pratiquer mais juste voir de loin les maîtres de son village. Pourtant, par un malheureux hasard (un truc vraiment très con) il se retrouve au centre de l'histoire: c'est lui qui est désigné pour être le guerrier qui va sauver le village...

La gueguerre continue entre dreamworks et pixar. En même temps, c'est bien pour nous, les spectateurs exigeant, parce que ça les forcent à toujours se surpasser.

et là, je dirais que Dreamworks à fait très fort. L'affiche de ce "kung Fu Panda" est très bien étudiée. Ils ont optés pour un style rappelant les films d'éxploitations des années 70.

Quant au scenar, ils ont aussi très bien ciblé leurs propos. L'histoire se déroule bel et bien dans le passé.
Et le plus fort, c'est qu'ils ont évités tout rapprochement avec le present, permettant au film de ne pas tomber dans la parodie mais bel et bien de rester dans le registre de la comédie.
en effet, on ne trouvera pas dans ce film des blagues parodiques qui se suffisent à substituer l'idée par une idée plus contemporaine. Exit donc l'humour décalé à la scary movie (ou bien encore dans le genre des inconnus qui reprennent la bible en mettant du ketchup à la place du sang). Le scénario de ce film est bel et bien authentique, dans le sens où tout reste dans son époque.

Ce qui ne l'empêche pas d'être drôle, extrèmement drôle. Ce gros lourdeau de panda est tout simplement attachant. et les répliques font mouche.

Côté animation, ce n'est ni trop bonbon ni trop incisif. On est loin de la texture trop lisse à la toy story, pourtant ce n'est pas aussi ... violent qu'un manga. Un bon compromis entre le dessin animé pour enfant et le film pour les plus grand.

Les scènes de combats sont très bien orchestrés. Les cascades sont à couper le souffle et le rythme est très bien maintenu. Parfois on a quand même ce défaut aussi présent dans les films d'actions new génération, à savoir une camera trop rapprochée qui ne nous permet pas de voir toutes les enchaînnement avec intêret. Mais, mise à part ce petit détail, tout reste bien fluide.

La musique ... ils ont pris les meilleurs, Hans zimmer et John powell, mais ce n'est pas un score si inoubliable que cela. Dans le même genre, la musique de Mulan est plus mémorable. ici on a juste une succession de titres, certes bien dans l'ambiance, mais qui n'arrive pas à surpasser les scènes.

Et enfin, ce qui pourrait un peu énerver, c'est le message très neuneu du film, la philosophie sur le bien, le courage et tout le tralala. Mais, film d'exploitation oblige, c'était inévitable, sinon utile.

Dreamworks à plongé dans le passé pour trouver son sujet, ça lui a plutôt bien réussi. Voyons si l'opération inverse de pixar va être aussi efficace (pixar opte pour une période bien loin dans le futur avec wall-e).

Quoi qu'il en soit, tant que ces deux grands de l'animation continuent leurs défis, on peut toujours s'attendre à des surprises.

De gauche à droite et de haut en bas
Vipère, grue, mante, Maître tigresse, Po, singe
Tsenagasy

Maître Shifu
Tsenagasy

Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS MSN Messenger
rharijaona

116.98 Actions

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 16:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement que ça sorte à madà Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
tsyki

Médaille: Adamantium

119.53 Actions

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 16:22:29    Sujet du message: Répondre en citant

io ilay film TOPISSIME up

ça promet Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
farell

117.97 Actions

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 17:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Futur référence, pour les animations. une réalisation hors du commun, malgré le scénario un peu plat et un peu banal.

TsenagasyTsenagasyTsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tsyki

119.53 Actions

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 17:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ilay grue io zao no ahy no tiako ny poziny :happy:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
farell

117.97 Actions

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 17:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

elle est rigolo en plus, et se bat bien!!!

TsenagasyTsenagasyTsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kamikaze

Medaille: Perle

43.40 Actions

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 20:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un mot un seul: FANTASTIIIIIIIIIIIQUE. franchement j'ai adoré Razz (oui je sais j'ai fait plusieurs mots lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
deckaps
Modérateur

252.54 Actions

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 20:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais si tu l'as trouver fantastiiiiiique ça t'excuse sur le fait que tu sais pas compter kah lol.

Car c'estvraie que c'est fantastiiiiiiiiiique.

Don't worry, be happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS MSN Messenger
athena
Modérateur

Médaille: Nova

62.91 Actions

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 20:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kiii kami tu l'as déjà regardé... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamikaze

43.40 Actions

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 22:56:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'etais un peu trop impatient en faite Embarassed Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
deckaps
Modérateur

252.54 Actions

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 23:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord. C'est pour ça que tu l'as regarde en avant première au cinéma? Rolling Eyes
Don't worry, be happy
rako-l

32.41 Actions

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 08:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow C'était trop bien !! Mr. Green Franchement je sens que je vais aller le revoir !! Razz
Quand, dans un État, vous ne percevez le bruit d'aucun conflit, vous pouvez être sûr que la liberté n'y est plus. Mais ne dit - on pas parfois que la liberté a besoin d'être scellée pour que soit respectée la paix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Envoyez-moi un SMS
petitrenard

195.55 Actions

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 08:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

otran tiko ho hita fa otran mapme le sary affiche

I hate the stars because I look at the same ones as you do, without you..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tsyki

119.53 Actions

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 17:46:56    Sujet du message: Répondre en citant

deckaps a écrit:
ah d'accord. C'est pour ça que tu l'as regarde en avant première au cinéma? Rolling Eyes

pour kami je ne pense pas :lol: :lol:

athena>>>>hita hoa ny olona kamo hiandry efa hoe miaraka mijery daholo nananere.gif
athena
Modérateur

62.91 Actions

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 23:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

J'ai a-do-ré. Very Happy C'est tellement drôle! C'est frais et émouvant, c'est une heure et demie de pur bonheur.. :happy:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers: