| Auteur |
Message |
minaze
Médaille: Bois

|
|
Il existe environ 70 évangiles, sur ces 70, 4 ont été retenus par l'Eglise au IVe siècle pour constituer la Bible, il s'agit donc d'un tri humain qui ne saurait être parfait.
Extrait:
"Jésus a dit :Que celui qui cherche ne cesse de chercher jusqu'à ce qu'il trouve; et quand il aura trouvé, il sera bouleversé et, étant bouleversé, il sera émerveillé, et il régnera sur le Tout." Thomas II,1-8 _________________ --------- suof snoyos ,senuej snoyoS -------
----------------------------------------------------
XXXXXXXXXX DOG NAIREMUS XXXXXXXXXX
---------------------------------------------------- |
|
|
 |
headhunter79
Médaille: Or

Sexe:  Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 3933 Localisation: Ankenihenibe 62.20 
|
|
et ........ ?
Et je crois que la bible va encore évoluer _________________
Are you lonesome tonight ?
|
|
|
 |
anjely ny aizina
Médaille: Rubis

Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2003 Messages: 1637 Localisation: Iridonia 168.78 
|
|
¤ The moral of this story is sad but true,
I love to drink, and she loves to screw ¤
La question que tu te poses rejoint ce que j'ai dit dans des topics précédents, beaucoup d'évangiles ont été mis à l'annexe tels que l'Evangile de Thomas Juda l'Iscariote longtemps considéré comme le traitre mais grâce aux études théologiques on sait que ce fut le bras droit de Jesus, celui en qui il avait le plus confiance et ce fut la raison pour laquelle il lui confia cette mission de "trahison".
L'évangile de Marie Madeleine...
pourquoi seulement 4 textes ??
Choix délibérément arbitraire et qui fortifie ma thèse beaucoup controversée ici:
La religion chrétienne romaine telle qu'on connaît aujourd'hui n'est qu'une grande manipulation humaine pour fortifier le pouvoir de Constantin le païen et de l'empire romain occidental à l'époque et ensuite un instrument de domination politique du clergé et de cette institution que je déteste toujours qu'est le Vatican
Le religion chrétienne qu'on connaît aujourd'hui fut inventée par Saül ou Paul (si vous préférez) qui n'a rien compris aux enseignements et à la grande sagesse de Jésus et la religion que vous connaissez n'a rien à voir avec le vrai message de Jésus... pour savoir quel est vrai christiannisme qui est la vraie parole de Jésus alors il vous faudra lire les enseignements des Esséniens et ceux des Mandéens derniers vrais chrétiens qui vivaient au Moyen Orient qui ont à priori disparus persecutés jusqu'au dernier par ce débile de Saddam Hussein !!!
Rétablissez la parole de Yeshu Ben Youssef le Nazrii (Nazôréen) et bannissez les propos des hommes corrompus !!!!!!! _________________
 |
|
|
 |
sniper

Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 62 Localisation: Guyane 0.00 
|
|
Veritas vos liberabit
la verité vous rendra libre _________________ Va querir la dignité en Enfer s'il le faut et refuse l'humiliation meme au Paradis |
|
|
 |
joahary
Médaille: Or

17.01 
|
|
Tena efa naheno hoe nisy Evanjely tsy natonta mihintsy fa tena tsy niheritreritra za hoe misy 70 izy ireo
Fa inona ny tena zavatra miafina e? Ary manohana ny fitondran'ny fiangonana ve ny antony tsy ampafatarana ireo Evanjely ireo?  _________________ Mampite hanafosafo kara tsiokan-dranomasigny.
|
|
|
 |
sniper

Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 62 Localisation: Guyane 0.00 
|
|
l eglise d aujourd hui est ce que les hommes en ont fait au cours des siecles. C'est une grande organisation parce qu elle doit l etre pour que çq fonctionne. Et les organisations ont besoin d'une structure de pouvoir.....
Je peux pourtant vous dire que dès que vous commencez à creuser pour trouver la vérité......l image ne sera pas belle _________________ Va querir la dignité en Enfer s'il le faut et refuse l'humiliation meme au Paradis |
|
|
 |
danielfaly
Médaille: Cristal

Sexe:  Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 287 Localisation: www.chez_moi.mg 0.49 
|
|
| minaze a écrit: |
Il existe environ 70 évangiles, sur ces 70, 4 ont été retenus par l'Eglise au IVe siècle pour constituer la Bible, il s'agit donc d'un tri humain qui ne saurait être parfait.
|
je pense qu'ils ont bien fait de ne gardé que ces 4;car peut de gens ont pu les lire jusqu'à la fin etvous imaginer avec ces 70,et comment les apporter en plus en allant à l'église,laisse tomber fini d'abord ce que tu as devant toi! _________________ Brad Pitt Angelina Jolie |
|
|
 |
Sherkan
Médaille: Diamant

248.82 
|
|
la différence, selon les théologiens, c'est que les 4 sont inspirés et les autres non...
En lisant par exemple, le peu qui rest de l'Evangile de Juda, on ne parle que de Juda et sa relation avec le Christ...
Les évangiles de thomas et de phillipe sont bcp plus ouverts... _________________ ..."poitrine de l'année à tous, je pousse du bon pour vous tous"...
..." tratran'ny taona daholo, maniry soa ho anareo aho"......
 |
|
|
 |
trust
Modérateur
Médaille: Platine

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2289 Localisation: Atsimon'Imahamasina 0.72 
|
|
Mais d'où tirez-vous toutes ces sources? et quant à la crédibilité de ces sources? _________________ 'Cause in God we trust...
 |
|
|
 |
Sherkan
Médaille: Diamant

248.82 
|
|
il y a pas mal d'ouvrages là-dessus... je ne peux pas te dire les auteurs, je les retiens très rarement
crédibilité, c clair que qd il y a des pages qui manquent lors de la traduction, c'est énorme. Néanmoins, il y a des évidences sur certains faits... _________________ ..."poitrine de l'année à tous, je pousse du bon pour vous tous"...
..." tratran'ny taona daholo, maniry soa ho anareo aho"......
 |
|
|
 |
moderateur

0.11 
|
|
| ilay olona saika apindrana an'ilay boky tsy hita intsony |
|
|
 |
anjely ny aizina
Médaille: Rubis

Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2003 Messages: 1637 Localisation: Iridonia 168.78 
|
|
Trust>> si tu veux les sources tu peux les avoir en direct tu vas à la FNAC et tu achète l'évangile de Judas qui a été publié y'a pas très longtemps ensuite tu vas chercher des ouvrages qui reprennent les lignes des manuscrits de la Mer Morte et de Nag Hammadi et tu auras les évangiles de Philippe, de Thomas et aussi de ce qu'on pense comme étant celui de Marie Madeleine....
Consulter aussi les écrits de esséniens (viennent de la Mer Morte) c'est très instructif et comme le dit sniper:
Veritas vos liberabit
C'est la différence entre les gens au pouvoir et les pauv' clampins en dessous... les gens au pouvoir eux savent la vérité, la réalité et ça leur donne un pouvoir sur vous !!!
et par homme au pouvoir je parle par exemple de ce pauvre naze de Benoit XVI... par exemple... (à pendre haut et court !!!) _________________
 |
|
|
 |
|