| Auteur |
Message |
papango
Administrateur (e)

Sexe:  Inscrit le: 26 Sep 2002 Messages: 5029 Localisation: Paris 
|
|
Suite à une mauvaise nouvelle, AMANDINE , une jeune fille de 9 ans, se lève à l’aube et traverse d’un pas déterminé la ville et la campagne, en quête de l’arbre solitaire de la N7. En pleine campagne, elle atteint son objectif et appelle le devin qui lui prédit l’avenir à travers un rite ancestral malgache. Satisfaite, AMANDINE reprend son chemin en sens inverse, pour retrouver son foyer, et se rendormir, comme si de rien n’était. Court métrage présenté en compétition au CCAC (Madagascar) aujourd'hui, pour la 3e rencontre du film court.
Voir la vidéo. Voir les photos. _________________ Oubliez le passé car le présent est votre seul avenir... ou pas!
Dernière édition par papango le Lun 26 Mai, 2008 13:37:44; édité 6 fois |
|
|
 |
trust
Modérateur
Médaille: Platine

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2280 Localisation: Atsimon'Imahamasina 
|
|
t'aurais pas un teaser dis? et c'est un court, moyen ou long métrage ? _________________ 'Cause in God we trust...
 |
|
|
 |
rikku
Modérateur
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 7265 Localisation: Zanarkand 
|
|
Le rite existe-t'il vraiment ? _________________
I'm so addicted to U ... |
|
|
 |
papango
Administrateur (e)

|
|
oui oui, d'ailleurs le vrai nom en malgache est "Mpisikidy". L'Oracle semble etre la traduction la plus proche, sans aller jusqu'à sorcier...
La video est en ligne. _________________ Oubliez le passé car le présent est votre seul avenir... ou pas! |
|
|
 |
rikku
Modérateur

|
|
C'est vrai qu'Oracle c'est pour faire allusion à une personne qui prédit l'avenir plutôt que quelqu'un qui puisse modifier l'avenir.
Et peux-tu nous expliquer le choix du scnéario ?
Je trouve ça dommage que ce soit juste un court-métrage quand même. Je verrais bien cette histoire dans un film en entier...Ca ferait un grand chef d'oeuvre à mon avis.
Ary tsy mitovy mihitsy ny "ambiance" an'ilay sary en intérieur sy extérieur an.. _________________
|
|
 |
papango
Administrateur (e)

|
|
nous n'avons eu ni le temps ni les moyens pour tourner un long... De plus, l'objectif était le festival donc la contrainte est un court...
Je ferais bien un long en effet
Pour le scénario, c'est notre tacaque nationale.
Tu as plusieurs possibilités de conclusion possible:
- Le périple est un reve (mais tu verras que ça ne peut pas)
- Le périple est une réalité (mais tu verras que ça ne peut pas)
- Le périple est une déformation spatio-temporelle avec interaction entre le monde réel et un monde imaginaire (et tu verras que c'est la plus plausible)  _________________ Oubliez le passé car le présent est votre seul avenir... ou pas! |
|
|
 |
rikku
Modérateur

|
|
Tacaaaque, explication de tes idées haingana
Ary sarotra be ve ny nahita an'reny vatokely sy ilay tavoahangy kely iny ? Ca a l'air assez spécial  _________________
|
|
 |
trust
Modérateur

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2280 Localisation: Atsimon'Imahamasina 
|
|
Rikkukku> j'allais le dire aussi... surtout le moment où elle sort de sa chambre pour aller vers la grande porte, mais même ya l'ambiance qui change des fois en extérieur, c'est fait exprès ? J'aime bien en tout cas les images qui en sortent, la steadycam ça a l'air trop cool, ça stabilise vachement bien le truc... _________________ 'Cause in God we trust...
 |
|
|
 |
rikku
Modérateur

|
|
Papango # Moi j'ai compris ça comme si ce jour où elle est partie voir l'Oracle s'était répété jusqu'à ce que la tante ait son petit bébé (comme dans la série Tru Calling, coucou Tacaque ) mais sauf que ça ne s'est répété qu'une fois ; parce qu'Amandine a réussi en une fois. _________________
|
|
 |
faniian

Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 7269 Localisation: Faniianland 
|
|
|
 |
Hippolyte

Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 2478 Localisation: le Vatican 
|
|
pas mal les raccords entre les plans en particulier lorsque la petite sort de sa chambre, quand elle s'approche de la 2ème porte pour écouter, vue de face et vue de dos ensuite (gauche/droite), c'est cohérent et crédible! bravo idem pour la scène au pied de l'arbre, la continuité est respectée, la règle des 180° aussi de même que la lumière est pas mal et que les légers mouvements de la caméra donnent un coté paisible à la scène
vivement le prochain  _________________ ..ouhh di l'isprit alors ça pas ziro hin
|
|
|
 |
semigany
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 28387 Localisation: Ambila Lemaitso 
|
|
N7 ahoana?
Ny ahy aza na ilay RNS mbola tsy hitako hatramin'ny farany..
Sinon, c'était pampryl la storyboardeuse?  |
|
|
 |
Faralahy
Médaille: Bois

|
|
C'est trop cool de voir enfin ce film tant attendu !!!
Bravo à toute l'équipe
Néanmoins je constate quelques petits défauts:
entre autres je remarque une différence de colorimétrie entre la scène où Amandine s'approche de l'arbre et celle d'après.Je n'utilise peut-être pas le bon terme technique alors je ne suis pas si je me fais comprendre.  |
|
|
 |
papango
Administrateur (e)

|
|
oui tu as raison: si tu t'en rappelles, un plan a été tourné la veille, de nuit, l'autre le lendemain, de jour
Donc merdaille pour la lumiere  _________________ Oubliez le passé car le présent est votre seul avenir... ou pas! |
|
|
 |
deckaps
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 5053 Localisation: sur l'elle de mes rêve 
|
|
moi j'ai compris l'histoire juste comme un rêve. C'est comme si la réalité d'amandine était trop dur, et qu'elle profite de ses rêves pour s'évader. Mais elle sait très bien qu'a son réveil, tout redeviendra comme avant...
En tout cas l'image est superbe. La déambulation d'amandine dans la ville, au pied des immeubles est superbe. En plus avec la steady ça donne un effet flottant. C'est pas comme un travelling sur rail ou sur chariot. Pour le coup la steady rend bien honneur au sujet: le rêve.
Par contre je trouve que la grande majorité du film est bouffée par les séquences où amandine marche. Je trouve que c'était trop long et monotone.
Mais en tout cas c'est du bon boulot.
Le prochain c'est quoi? _________________ Here's a little song I wrote You might want to sing it note for note
Don't worry, be happy
In every life we have some trouble When you worry you make it double
Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now |
|
|
 |
|