La paresse et vous: les meilleurs moyens de s'en défaire? faut t il s'en défaire

Diriez vous que
- vous êtes un paresseux inavotrable
47%
 47%  [ 8 ]
- vous êtes un paresseux occasionnel
52%
 52%  [ 9 ]
- vous n'êtes pas paresseux du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
faniian

Médaille: Adamantium

Actions

MessagePosté le: Ven 03 Juil, 2009 15:14:26    Sujet du message: La paresse et vous: les meilleurs moyens de s'en défaire? faut t il s'en défaire Répondre en citant

Mr. Green

La question est assez simple: quand vous avez vraiment la flemme ou une petite flemme tout court, comment faites vous pour vous motiver?
- quelle est votre phrase fétiche (et miraculeuse ) pour vous sortir de cet état pas productif du tout!

- prenez vous des substances ou fumez vous des substances rien que pour vous secouez un peu?

si vous n'êtes pas paresseux du tout, comment faites vous pour ne jamais l'être? quels conseils donneriez vous aux "paresseux"?

question subsidiaire: faut t il à tout prix se débarrasser de la paresse?

Pour ma part, je suis une paresseuse...très grande flemmarde, pour me motiver, soit je débranche le cerveau et y va sans penser à mes états d'âme, soit je fais autre chose et me morfond des jours durant de ne pas avoir fait la chose que je devais faire...

Very Happy A vos claviers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
farell

Actions

MessagePosté le: Ven 03 Juil, 2009 15:22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un paresseux, très paresseux. Je n'essaye pas de m'en défaire. Une fois j'ai essayé, j'ai canalisé mon énergie vers le truc que je devais faire, et c'est toujours la paresse qui gagne. Pour moi c'est la paresse paresseuse du paresseux. Je vis avec...

Médaille: Nova

Actions

MessagePosté le: Ven 03 Juil, 2009 15:34:31    Sujet du message: Répondre en citant

kamo eeee up

so
what Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalarindra

Médaille: Or

Actions

MessagePosté le: Ven 03 Juil, 2009 19:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis paresseuse, moins qu'avant parce que maintenant je me motive à m'activer plus ! je n'ai recours à aucne substance mais je pense juste à tout ce que j'obtiendrais si je n'étais pas paresseuse et du coup sa me donne un coup de fouet Mr. Green
gogo

Médaille: Papier
Médaille: Papier

Actions

MessagePosté le: Ven 03 Juil, 2009 21:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

kalarindra tsy aleonao ve izaho no hanome coup de fouet anao e!fa tsy ataoko marary anie, fa mety safosafoko aza avy eo!
kissinger

Médaille: Diamant

Actions

MessagePosté le: Sam 04 Juil, 2009 00:29:59    Sujet du message: Re: La paresse et vous: les meilleurs moyens de s'en défaire? faut t il s'en défaire Répondre en citant

faniian a écrit:
Mr. Green

La question est assez simple: quand vous avez vraiment la flemme ou une petite flemme tout court, comment faites vous pour vous motiver?

simple et efficace: je m assieds, je ferme les yeux et j écoute les élucubrations de Xhi sy Mà

faniian a écrit:
- quelle est votre phrase fétiche (et miraculeuse ) pour vous sortir de cet état pas productif du tout!

c est un gros mot donc je préfère quand même garder le silence

faniian a écrit:
- prenez vous des substances ou fumez vous des substances rien que pour vous secouez un peu?

tout naturellement!

du horovy vous connaissez Question rien de tel pour vous requinquer et vous attaquer aux douze travaux d'Hercul...:hum:...es

faniian a écrit:
si vous n'êtes pas paresseux du tout, comment faites vous pour ne jamais l'être? quels conseils donneriez vous aux "paresseux"?

éviter de participer à ce genre de sujet

faniian a écrit:
question subsidiaire: faut t il à tout prix se débarrasser de la paresse?

c est comme les femmes je dirais: quand tu essaies de t en débarasser, elles s accrochent comme jamais!!! c est dingue!!

c est un poids mais faut faire avec :cepa:

munw

Actions

MessagePosté le: Sam 04 Juil, 2009 01:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

ralala...moi, je suis grave paresseuse aussi...j'essaie parfois de me motiver intérieurement...ça marche ou ça marche pas...ça dépend ce qui motive ma paresse (fatigue, chaleur, baisse de moral...), je me fixe des buts aussi de temps en temps...et pour les gros rangements saisonniers, j'organise une fête...histoire d'être obligée de le faire...la peur de la honte rapport à ce que les gens peuvent penser est assez motivante pour moi!!! Rolling Eyes

Mandria am-piadanana ry namana

People always leave
n'oubliez pas que je vous aime...

Je suis né un samedi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ranouraii

Médaille: Rubis
Médaille: Rubis

Actions

MessagePosté le: Sam 04 Juil, 2009 14:27:45    Sujet du message: Répondre en citant

za kou kamo lava (comme la plupart des gens à ce que je vois :lol: ) mais je fais les choses en tirant la gueule satria na kamo na tsy kamo tsy maintsy miasa ohatra. je traîne les pattes, je râle, je baille tout le temps et j'arrive toujours à la fin de la journée menatra aho
athena
Modérateur

Actions

MessagePosté le: Sam 04 Juil, 2009 16:33:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, sympa le sujet Very Happy

Alors, pour moi, ça dépend de ce qui doit être fait. S'il y a un enjeu derrière, style une note, de l'argent ou le regard des autres (cf. l'exemple du grand nettoyage de munw ptdr ), je me motive très vite. Quand il n'y a aucun enjeu de ce type-là, généralement, la paresse prend le dessus. Si par exemple la vaisselle pulule l'évier à ras bord, si je suis kamo pour le faire, je suis kamo pour le faire, y a pas moyen. Je ne gagne que quand c'est vraiment exagéré, style y a vraiment plus aucune assiette plastique qui puisse servir... ptdr Là, je me lève en pestant, je fais la vaisselle kizitina be, et c'est comme l'appétit, ça vient en faisant. C'est là qu'il faut en profiter car une fois sur la lancée, on peut faire pleins de chose dans la foulée, style le ménage, le repassage, les courses, etc.

Une remarque : quand on arrive à se motiver pour faire toutes les choses qu'on a remis au lendemain du fait de la paresse, la sensation d'auto-satisfaction est intense! Mr. Green Si on aime ça, je prône la paresse, à condition qu'une fois qu'on se motive, on est efficace. Sinon mantsy la paresse est un vrai danger ptdr

Vita tompoko Very Happy

kalarindra

Actions

MessagePosté le: Sam 04 Juil, 2009 16:40:42    Sujet du message: Répondre en citant

gogo >>> merci fa efa misy manafosafo !

par contren avec le froid qu'il fait ici, si ce n'est pas pour une urgence je ne sors pas de mon lit Rolling Eyes

munw

Actions

MessagePosté le: Sam 04 Juil, 2009 19:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah, wai, moi aussi c'est comme Athéna...quand je suis lancée, je m'arrête plus...et c'est aussi souvent quand la vaisselle déborde de partout que je réagis!!!

Mandria am-piadanana ry namana

People always leave
n'oubliez pas que je vous aime...

Je suis né un samedi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kalarindra

Actions

MessagePosté le: Dim 05 Juil, 2009 13:56:29    Sujet du message: Répondre en citant

:lol:
zama

Actions

MessagePosté le: Lun 06 Juil, 2009 00:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

la paresse rend intelligent. Quant je fait un truc que je ne veux pas faire, je le fait très rapidement ou j'écoute de la musique avec.
Arrow ohatra miantsena: mandeha sabotsy vô maraina 8h 30, mbola misy entana daholo eny @ rayon, tsy milahatra @ caisse, tsy mifanena @ olona betsaka, au plus tard 8h 50, mivoka ao, vita ny course 2 semaines na 3 indraindray. Aterina ao anaty fiara.Avy eo afaka mitety C&A, H&M,Décathlon main vide raha mbola ilaina

"...pas de nouvelle , bonne nouvelle..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS Yahoo Messenger
orion

Actions

MessagePosté le: Lun 06 Juil, 2009 08:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

za kamo velona! ptdr ptdr tsy miezaka ny hiala am'zay nefa za satria otrany tsy hety mitsy fa dé hoe rof misy zavatra tsy maintsy atao na kamo ary dé tsy maintsy vitaina e!!
ohatra hoe zao za kamo hiasa, dé aleoko miditra tg kely sady miasa dé vita miadana eo io asa io

Hippolyte

Actions

MessagePosté le: Lun 06 Juil, 2009 12:22:11    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi s'en défaire? :happy:

Tsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4

Sauter vers: