| Diriez vous que |
| - vous êtes un paresseux inavotrable |
|
47% |
[ 8 ] |
| - vous êtes un paresseux occasionnel |
|
52% |
[ 9 ] |
| - vous n'êtes pas paresseux du tout |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 17 |
|
| Auteur |
Message |
faniian
Médaille: Adamantium

Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 11040 Localisation: Faniianland 
|
|
La question est assez simple: quand vous avez vraiment la flemme ou une petite flemme tout court, comment faites vous pour vous motiver?
- quelle est votre phrase fétiche (et miraculeuse ) pour vous sortir de cet état pas productif du tout!
- prenez vous des substances ou fumez vous des substances rien que pour vous secouez un peu?
si vous n'êtes pas paresseux du tout, comment faites vous pour ne jamais l'être? quels conseils donneriez vous aux "paresseux"?
question subsidiaire: faut t il à tout prix se débarrasser de la paresse?
Pour ma part, je suis une paresseuse...très grande flemmarde, pour me motiver, soit je débranche le cerveau et y va sans penser à mes états d'âme, soit je fais autre chose et me morfond des jours durant de ne pas avoir fait la chose que je devais faire...
A vos claviers _________________ Rest in peace Rayna_J and Hathor
Bienvenue à Faniianland! et Entretien avec Suzette... |
|
|
 |
farell

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 10267 Localisation: Eo akaikiny... 
|
|
Je suis un paresseux, très paresseux. Je n'essaye pas de m'en défaire. Une fois j'ai essayé, j'ai canalisé mon énergie vers le truc que je devais faire, et c'est toujours la paresse qui gagne. Pour moi c'est la paresse paresseuse du paresseux. Je vis avec... _________________
|
|
|
 |
tsyki
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 24693 Localisation: Sitka (Alaska) 
|
|
kamo eeee  _________________
so what |
|
|
 |
kalarindra
Médaille: Or

Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3625 Localisation: Antananarivo, Madagasikara 
|
|
moi aussi je suis paresseuse, moins qu'avant parce que maintenant je me motive à m'activer plus ! je n'ai recours à aucne substance mais je pense juste à tout ce que j'obtiendrais si je n'étais pas paresseuse et du coup sa me donne un coup de fouet  _________________ Va,vis,deviens |
|
|
 |
gogo
Médaille: Papier

|
|
| kalarindra tsy aleonao ve izaho no hanome coup de fouet anao e!fa tsy ataoko marary anie, fa mety safosafoko aza avy eo! |
|
|
 |
kissinger
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7377 Localisation: bidulbukian kingdom 
|
|
| faniian a écrit: |
La question est assez simple: quand vous avez vraiment la flemme ou une petite flemme tout court, comment faites vous pour vous motiver? |
simple et efficace: je m assieds, je ferme les yeux et j écoute les élucubrations de Xhi sy Mà
- quelle est votre phrase fétiche (et miraculeuse ) pour vous sortir de cet état pas productif du tout! |
c est un gros mot donc je préfère quand même garder le silence
| - prenez vous des substances ou fumez vous des substances rien que pour vous secouez un peu? |
tout naturellement!
du horovy vous connaissez rien de tel pour vous requinquer et vous attaquer aux douze travaux d'Hercul... ...es
| si vous n'êtes pas paresseux du tout, comment faites vous pour ne jamais l'être? quels conseils donneriez vous aux "paresseux"? |
éviter de participer à ce genre de sujet
| question subsidiaire: faut t il à tout prix se débarrasser de la paresse? |
c est comme les femmes je dirais: quand tu essaies de t en débarasser, elles s accrochent comme jamais!!! c est dingue!!
c est un poids mais faut faire avec  _________________ bidulbuk c'est leur truc, c'est le truc des badaboks |
|
|
 |
munw

Sexe:  Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 7415 Localisation: Nancy 
|
|
ralala...moi, je suis grave paresseuse aussi...j'essaie parfois de me motiver intérieurement...ça marche ou ça marche pas...ça dépend ce qui motive ma paresse (fatigue, chaleur, baisse de moral...), je me fixe des buts aussi de temps en temps...et pour les gros rangements saisonniers, j'organise une fête...histoire d'être obligée de le faire...la peur de la honte rapport à ce que les gens peuvent penser est assez motivante pour moi!!! _________________
Mandria am-piadanana ry namana
People always leave
n'oubliez pas que je vous aime...
Je suis né un samedi
|
|
|
 |
ranouraii
Médaille: Rubis

Sexe:  Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 1861 Localisation: Ety ambony rahona 
|
|
za kou kamo lava (comme la plupart des gens à ce que je vois ) mais je fais les choses en tirant la gueule satria na kamo na tsy kamo tsy maintsy miasa ohatra. je traîne les pattes, je râle, je baille tout le temps et j'arrive toujours à la fin de la journée menatra aho _________________ "Profite du présent, demain ne t'appartient pas" |
|
|
 |
athena
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 24462 Localisation: Pasadena 
|
|
Oh, sympa le sujet
Alors, pour moi, ça dépend de ce qui doit être fait. S'il y a un enjeu derrière, style une note, de l'argent ou le regard des autres (cf. l'exemple du grand nettoyage de munw ), je me motive très vite. Quand il n'y a aucun enjeu de ce type-là, généralement, la paresse prend le dessus. Si par exemple la vaisselle pulule l'évier à ras bord, si je suis kamo pour le faire, je suis kamo pour le faire, y a pas moyen. Je ne gagne que quand c'est vraiment exagéré, style y a vraiment plus aucune assiette plastique qui puisse servir... Là, je me lève en pestant, je fais la vaisselle kizitina be, et c'est comme l'appétit, ça vient en faisant. C'est là qu'il faut en profiter car une fois sur la lancée, on peut faire pleins de chose dans la foulée, style le ménage, le repassage, les courses, etc.
Une remarque : quand on arrive à se motiver pour faire toutes les choses qu'on a remis au lendemain du fait de la paresse, la sensation d'auto-satisfaction est intense! Si on aime ça, je prône la paresse, à condition qu'une fois qu'on se motive, on est efficace. Sinon mantsy la paresse est un vrai danger
Vita tompoko  _________________ Wraaaoorr... |
|
|
 |
kalarindra

Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3625 Localisation: Antananarivo, Madagasikara 
|
|
gogo >>> merci fa efa misy manafosafo !
par contren avec le froid qu'il fait ici, si ce n'est pas pour une urgence je ne sors pas de mon lit  _________________ Va,vis,deviens |
|
|
 |
munw

Sexe:  Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 7415 Localisation: Nancy 
|
|
ah, wai, moi aussi c'est comme Athéna...quand je suis lancée, je m'arrête plus...et c'est aussi souvent quand la vaisselle déborde de partout que je réagis!!! _________________
Mandria am-piadanana ry namana
People always leave
n'oubliez pas que je vous aime...
Je suis né un samedi
|
|
|
 |
kalarindra

|
|
 _________________ Va,vis,deviens |
|
|
 |
zama

Sexe:  Inscrit le: 31 Mai 2004 Messages: 12249 Localisation: sesitany 
|
|
la paresse rend intelligent. Quant je fait un truc que je ne veux pas faire, je le fait très rapidement ou j'écoute de la musique avec.
ohatra miantsena: mandeha sabotsy vô maraina 8h 30, mbola misy entana daholo eny @ rayon, tsy milahatra @ caisse, tsy mifanena @ olona betsaka, au plus tard 8h 50, mivoka ao, vita ny course 2 semaines na 3 indraindray. Aterina ao anaty fiara.Avy eo afaka mitety C&A, H&M,Décathlon main vide raha mbola ilaina _________________ "....Ça s'en va et ça revient,Ça s'en va et ça revient..."
"...pas de nouvelle , bonne nouvelle..." |
|
|
 |
orion

Sexe:  Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 13786 Localisation: Tana 
|
|
za kamo velona! tsy miezaka ny hiala am'zay nefa za satria otrany tsy hety mitsy fa dé hoe rof misy zavatra tsy maintsy atao na kamo ary dé tsy maintsy vitaina e!!
ohatra hoe zao za kamo hiasa, dé aleoko miditra tg kely sady miasa dé vita miadana eo io asa io _________________
anh...anh...anh......anh anh anh anh.......tongaaaaa
|
|
|
 |
Hippolyte

Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 3203 Localisation: Popetown 
|
|
pourquoi s'en défaire?  _________________ extrait de mon clip
 |