| qui sera Ballon d'Or 2008? |
| Cristiano Ronaldo |
|
36% |
[ 4 ] |
| Fernando Torrès |
|
27% |
[ 3 ] |
| Andrei Arschavin |
|
0% |
[ 0 ] |
| David Villa |
|
0% |
[ 0 ] |
| Gigi Buffon |
|
0% |
[ 0 ] |
| Edwin Van Der Saar |
|
9% |
[ 1 ] |
| Lionel Messi |
|
0% |
[ 0 ] |
| Didier Drogba |
|
0% |
[ 0 ] |
| Autre |
|
27% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 11 |
|
| Auteur |
Message |
Sherkan
Médaille: Diamant

175.14 
|
|
C. Ronaldo, considéré un moment comme le grand favori pour ce titre, on s'attendait à le voir plus spectaculaire pendant l'euro, mais il n'a pas fait mieux que Thierry Henry, soit un but... ceci n'enlève en rien son talent de grand footballeur au vu de saison à Manchester.
A coté, la concurence commence à pointer le bout de son nez, en l'occurence, le russe Arschavin qui a aussi fait une énorme saison avec le zénith st-petersbourg en lui offrant la C3. Son plus, il est vif, joue simple, à la fois efficace au milieu et pas maladroit devant le but, c'est un meneur de jeu très complet. Son moins, il n'a joué que 3 matchs dont le plus remarquable reste cului contre la Hollande.
Pour le reste, il y a Fernando Torrès, éclatant avec l'espagne et plus convaincant que C. Ronaldo, Sneijder pour la Hollande, Semih Senturk que je trouvais pas mal non plus pendant cette euro, Schweinstaiger pour l'Allemagne, allez Ribery pour le coq... et surtout les gardiens Buffon, Casillas et Van Der Saar... cette année sera peut-être l'année des gardiens, qui sait?...
ce qui est sûr, c'est que le gagnant sera forcément un européen à cause de l'euro...
qui sera les nominés? qui sera le ballon d'or? _________________ ..."poitrine de l'année à tous, je pousse du bon pour vous tous"...
..." tratran'ny taona daholo, maniry soa ho anareo aho"......
 |
|
|
 |
semigany
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 29365 Localisation: Ambila Lemaitso 2255.16 
|
|
| Ca va se jouer inévitablement entre C. Ronaldo, Van Der Saar (doublé Champions'league et 1er League) et Casillas (doublé Liga et Euro).. |
|
|
 |
headhunter79
Médaille: Or

Sexe:  Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 3906 Localisation: Ankenihenibe 58.92 
|
|
za ohatra ny mahita an'i Van Der Sar _________________
Ento aty, eny ento aty, hangony dia atolory ahy
Ha hataontsika hira dia ho potika
|
|
|
 |
Kalaratsy

24.39 
|
|
io ve tsy homena an'i C. Ronaldo? ohatrany iny foana no voatonotonona koo... _________________
|
|
|
 |
thym_mida
Médaille: Cristal

1.51 
|
|
Batefimbi Gomis
 |
|
|
 |
anjaratiana7

287.93 
|
|
| Sherkan a écrit: |
| ce qui est sûr, c'est que le gagnant sera forcément un européen à cause de l'euro... |
hihihi, enao kounko mapné: k'hita fa c'est une évidence ko
zà tsy d maharaka loatra lé Pays-Bas ka tsy d arako lé Van der Saar ... oui C. Ronaldo n'était pas convaincant du tout dernièrement fa rà oatra ka star-attitude no anaovan'ny mpifidy choix d mety lery no lany, na Ribéry enganie tsy ho io non moi je vote Casillas ou Torrès  _________________ PROSPEKT
 |
|
|
 |
l'amiral
Médaille: Bois

Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 42 Localisation: Madagascar 3.19 
|
|
| C.Ronaldo est un bon joueur c'est vrai, mais il ne mérite pas d'être le ballon d'or cette année... dès que la pression monte, il est dépassé. la preuve ses deux penaltys ratés pendant la champions league... Honnêtement, il n'y a pas de ballon d'or méritant cette année, et ce serait dommage d'attribuer le titre à Ronaldo juste parce qu'il a gagné la champions league. Je choisirais plutôt Fernando Torres. Il a bien joué cette année, que ce soit dans le championnat anglais qu'en champions league, et même pendant l'euro 2008 |
|
|
 |
alexandre
Médaille: Adamantium

363.73 
|
|
|
 |
Sherkan

175.14 
|
|
moi, j'aimerais bien que ça soit entre les trois gardiens... sinon, C. Ronaldo, Torrès et Arschavin, je les ai trouvé exceptionels cette saison... particulièrement Arschavin quand il a atomisé et éclaté le Bayern sans compter beaucoup de bons clubs européens...
la liste sur le sondage du figaro est presque la même que sur tg à quelque détail près _________________ ..."poitrine de l'année à tous, je pousse du bon pour vous tous"...
 |
|
|
 |
semigany
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 29365 Localisation: Ambila Lemaitso 2255.16 
|
|
| l'amiral a écrit: |
| Je choisirais plutôt Fernando Torres. Il a bien joué cette année |
Saingy indrisy fa tsy vitan'ny hoe nahay nilalao tsara fa ny isan'ny compet majeures azo no tena kotiana ankoatran'ny talent individuel.. Ny ahy indray Casillas no tiako hibata an'io..  |
|
|
 |
Sherkan

175.14 
|
|
ary ilay casillas indray no tsy esty amin'ilay sondage...  _________________ ..."poitrine de l'année à tous, je pousse du bon pour vous tous"...
 |
|
|
 |
semigany
Modérateur

|
|
Lasa "autre".. Ary rahoviana moa ny resaka "joueur FIFA de l'année"? |
|
|
 |
gofono-bass

Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 6131 Localisation: DTC 81.92 
|
|
J'ai voté Ronaldo, parce que même si je suis à 100% d'accord qu'il ne tient pas encore la route face à la pression, il est indéniablement le meilleur footballeur de la saison passé, et à moins d'une catastrophe, il le restera (ou au moins parmi les tout meilleurs) pour le debut de la saison a venir (d'autant plus que là, il n'y aura a priori pas rtop me matches à grosse pression...). Il a raté son euro certes, mais il n'y a pas vraiment eu UN joueur qui s'est vraiment distingué pendant l'euro donc voila (et qui est allé vraiment loin dans la compet'). Ou peut-etre que si, Casillas, mais c'est toujours un peu chaud de donner le ballon d'or a un gardien, meme si à mon avis lui aussi le mérite. Plus que Van der Saar ou Buffon. A mon avis, c'est le meilleur gardien de but du moment. _________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie.  |
|
|
 |
joahary

9.39 
|
|
Nataoko autre ny vote_ko satria tsy ao i Menakely Ruffin. , sady tsy ao koa i Casillas izay tiko ahazo an'io ao arinan'i Menakely . _________________ Mampite hanafosafo kara tsiokan-dranomasigny.
|
|
|
 |
|