| Auteur |
Message |
ra_nash
Médaille: Etain

Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 131 Localisation: Seul sur une île desertes 11.74 
|
|
Moi meme, je suis croiant, sans savoir pourkoi je crois, ni je croit vraiment à qui.
Depuis l'anfance , on nous dit toujours que Dieu à créer ce monde, que c'est le créateur de tous.
Mais qui Il est?
On dit qu'il n'y avait rien dans ce monde avant la création par Dieu,
alors
d'ou il vient ce Dieu qui se prétand tous puissant.?
En savez vous quelque chose.
 |
|
|
 |
alexandre
Médaille: Adamantium

376.35 
|
|
Si t'es croyant et que tu sais pas à qui tu crois ou pourquoi tu crois , les personnes ici peuvent peut-être t'aider mais la refléxion doit être faite par toi-même au fond de toi...c'est assez personnel pour discuter si tu dois continuer à croire ou pas  _________________
 ...dé zay... |
|
|
 |
semigany
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 29884 Localisation: Ambila Lemaitso 2328.34 
|
|
|
 |
Bolchevik
Médaille: Or

51.52 
|
|
A cette question de : Qui Dieu Est? Je pense que la réponse la plus rapide et non la moins sincère est: Dieu se trouve dans se que tu crois le plus au plus profond de toi. Ne cherche pas à imaginer Dieu, parce que tu ne sauras jamais comment Est le Tout (parce que Dieu Est le Tout).
Ne doute pas de ce que tu crois parce que personne ne croit comme toi: ta croyance est d'abord personnelle avant d'être partagée (peut-être sera-t-elle toujours personnelle? ), et pour tout ce en quoi tu crois, Dieu en Est la Source. Si tu ne crois en rien, c'est que tu n'a pas foi en Dieu alors change ta manière de voir les choses, mais n'oublie pas une chose: remercie Dieu dans tout ce qu'Il t'apporte et tout ce qu'Il ne t'apporte pas encore.. Et ne sépare jamais Dieu de ce qui Est dans ta vie et la vie de ceux que tu côtoies..  _________________ Wanna snuggle up to you vagrant's lampshade.. |
|
|
 |
anjely ny aizina
Médaille: Rubis

Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2003 Messages: 1637 Localisation: Iridonia 172.30 
|
|
Dieu, est en toute chose, il est effectivement omnipresent, omniscient car son savoir est infini... il est toujours pres de nous et où k'on soit il est là....
nous chui pô un évangéliste!
car ce qui remplit parfaitement ces critères c'est notre mère à tous, celle qui a suscité toute chose sur cette planète... notre mère la nature!
et la voix de Dieu qui a donné naissance à la premiere cellule de vie, vous l'entendez à chaque Orage... eh oui c'est le tonnerre... car c'est l'énergie degagée par les éclairs dans l'atmosphère primitive de la planète qui a crée la premiere trace de vie...
Oui Dieu ou appelez le comme vous voulez s'est fait entendre et son verbe résonne encore dans chaque cellule des êtres vivants sur cette planète!!
sinon autre explication:
la cosmogonie des Dogons, peuple considéré par certains cons d'occidentaux comme primitifs, nous renseigne sur une chose étonnante.... des centaines d'années avant Bessel 1844 ils célèbraient une fête speciale tous les 49 ans, car le créateur leur a dit de le faire en son honneur.... et ce créateur vient du ciel.... ils montrèrent Sirius.... puis les astonomes découvrèrent q les fêtes coincidaient avec la periode de révolution de Sirius B, Bessel seulement en 1844 découvrit que Sirius était une étoile binaire... confirmé réellement en 1995, les Dogons depuis leur origines des centaines d'années avant....
ils célébrait le créateur qui venait d'une planete proche de Sirius B et qui tous les 49 ans se trouvait face à la Terre....
et oui Dieu est un extra terrestre, nul doute que depuis il nous surveille et les soucoupes et tout ce sont des missions de surveillance....hin....
cette histoire n'est qu'un des arguments en faveur de cette thèse po si loufoque que Dieu est un petit homme vert... si vous voulez en savoir plus cherchez aussi les recits et recueille de l'évêque de Lyon en 1670 St Agobard, car si y en a qui croient q les ET sont de notre époque ils se trompent, une lecture de la Bible et d'un des livres pour lequel l'ancien testament est inspiré Enoch et le livre des Anges verront des descriptions de..... vaisseaux spatials _________________
 |
|
|
 |
Bolchevik

51.52 
|
|
Alors, on ne doit pas cesser d'apprendre, parce qu'on nommera toujours Dieu, un être "extraordinaire", inconnu de nos connaissances.. _________________ Wanna snuggle up to you vagrant's lampshade.. |
|
|
 |
Skyrocket
Médaille: Argent

1.76 
|
|
| ra_nash a écrit: |
| Moi meme, je suis croiant, sans savoir pourkoi je crois, ni je croit vraiment à qui. |
T'es sûr que t'es croyant ?! Car j'ai du mal à te croire !
|
 |
athena
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 23838 Localisation: Saint-Nuage 62.69 
|
|
|
 |
TexRadiohead
Médaille: Adamantium

Sexe:  Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 15344 Localisation: T'en as rien à branler 745.80 
|
|
Ny satana aza mahalala hoe iza Andriamanitra _________________
Get Lost!
|
|
|
 |
MC k.ally
Invité
0.00 
|
|
sujet perso et indiscutable
vakio marina tokoa ny baiboly, dia ao ianao mahita ny valiny!!!marina aloha fa raha efa tamin'ny mbola kely ianao no efa nampianarin'ny ray amandreny dia mety hoe nanaraka ambokony fotsiny... fa tsy nanana finiavana ny hoe mba te ahafantatra bebe kokoa ny finoana, ny antony andehananao any ampiangonana sns!!!...dia vakio ary ny baiboly dia ho hitanao raha mifanaraka aminao sy ny fonao/ fisainanao ny zavatra voalaza ao na tsia!!!  |
|
|
 |
ra_nash

Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 131 Localisation: Seul sur une île desertes 11.74 
|
|
| Code: |
| Je pense qu'il faut tout simplement lire la Bible, après tu te feras ta propre idée de ce que Dieu est! |
Et vous croyer vraiment sur tous ce qui est ecrit dans la bible. Mais c'est pas Dieu qui à ecrit la bible. Ce sont des etres comme toi et moi qui l'a ecrit.
Donc pour moi, la bible ne doit pas etre utiliser comme reference . Car à chaque fois que quelqu'un ne sais plus quoi répondre au sujet de Dieu, on entend souvent les mots:"lis donc la bible". Et la discussions sera close  _________________
S'ils se demandent lors du dernier moment, dis leurs que j'ai souri de peur qu'ils pleurent.  |
|
|
 |
Bolchevik

51.52 
|
|
Non gars, lis la Bible. Parce que si tu ne te fais pas une idée par toi-même de ce qui est Dieu, tu ne seras jamais satisfait de la réponse des autres.
Il est mieux de lire la Bible que de se le faire raconter.. _________________ Wanna snuggle up to you vagrant's lampshade.. |
|
|
 |
ra_nash

|
|
Et c'est toujours la meme chose.
A chaque fois qu'on parle de Dieu, toujours recours vers la bible.
est c'est le boucle infernale.
A chaque fois qu'on arrive pas à explique vraiment, on recours toujours vres la bible.
|
 |
athena
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 23838 Localisation: Saint-Nuage 62.69 
|
|
Mais tu peux tenter d'expliquer qui est Dieu sans avoir recours à la Bible...Ce n'est pas impossible du tout du tout...On écoute ta proposition?  |
|
|
 |
semigany
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 29884 Localisation: Ambila Lemaitso 2328.34 
|
|
|
 |
|