Martyrs

Votre avis sur le film ?
Je ne l'ai pas vu
0%
 0%  [ 0 ]
Ce n'est pas mon genre
0%
 0%  [ 0 ]
Nul
0%
 0%  [ 0 ]
Se regarde, mais sans plus
0%
 0%  [ 0 ]
Bon film
100%
 100%  [ 1 ]
Chef d'oeuvre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
rikku
Modérateur

Médaille: Diamant

174.62 Actions

MessagePosté le: Jeu 04 Sep, 2008 12:14:18    Sujet du message: Martyrs Répondre en citant

Tsenagasy Date de sortie : 03 Septembre 2008
Réalisé par Pascal Laugier
Avec Mylène Jampanoï, Morjana Alaoui, Catherine Bégin
Film français, canadien.
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2007
Interdit aux moins de 16 ans
Distribué par Wild Bunch Distribution

Tsenagasy Tsenagasy

France, début des années 70.
Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses.
Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.
15 ans plus tard.
On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.

Martyrs...un film qui a failli ne pas voir le jour dans les salles de ciné... et ça se comprend. Pour la petite (grande) histoire et ceux qui n'auraient pas suivi, ce film a été classé "Interdit aux moins de 18 ans" pour une sortie prévue le 18 Juin. Mais on imagine bien que ça aurait été un suicide commercial de laisser faire ça, étant donné que ça voulait tout simplement dire que ça n'allait être diffusé que dans peu, très peu de salles. Après annulation de cette date de sortie, et revue du film, la Commission de Classification des Films a finalement opté pour une interdiction aux moins de 16 ans. Et nous voilà devant les écrans le 3 Septembre.

Ce film est quand même une exception de la vie. C'est bien la première fois que je vais voir un film, et qu'à la sortie, ou même pendant, je n'aie aucun avis précis sur le film.

De par la violence gratuite (oui, on peut carrément le dire), il y a aussi les effets, le maquillage et le scénario.
Pour les effets, il n'y en a pas eu tant que ça. Mais comme chaque film d'épouvante, il a quand même fallu couvrir les scènes de violence, dont celles où l'on se fait tirer dans le ventre.
En ce qui concerne le maquillage, j'ai quand même été super bluffée ! Vous imaginez les litres de "sang" qu'on a dû mettre en scène ? Et on n'a pratiquement eu que des plans serrés, très serrés, je trouve que ça a pas mal réussi. Néanmoins, j'ai trouvé quelques failles aux niveaux des blessures tout au long du film (attention, risque de spoil : au dos de Lucie, ça ne ressort pas toujours pareil ; et sur le bras de la "zombie", quand on l'a enterré, y avait plus aucune blessure alors qu'elle venait de se mutiler). Mais bon, c'est encore pardonnable, ce n'était pas si flagrant.
Et pour le scénario, c'est là que ça se complique pour moi. Le film n'est pas si choquant en lui-même en fait, mais c'est la manière dont ils ont évoqué les idées qui dérangent fortement. En tout cas, si une personne n'a jamais vu film d'horreur de sa vie, ce n'est pas le premier film que je conseillerai Very Happy
Le film se "divise" en deux parties et c'est là que j'hésite à donner un avis précis. La première partie est parfaitement appréciable, et je dirais même à la hauteur de toute attente. Mais quand on commence à rentrer dans la "deuxième partie", il faut vraiment s'accrocher.

Et chapeau bas pour les superbes performances de nos actrices Mylène Jampanoï et Morjana Alaoui. Et d'ailleurs, c'est un bon casting qu'on a là. Chacun son rôle, et chacun s'y met sérieusement, c'est bien et ça se voit.

Si vous ne savez pas ce que "martyrs" veut dire, soit vous allez voir le dictionnaire, soit vous allez voir le film... mais au risque de vous dégoûter du film (ce qui n'est pas mon but), je dois quand même prévenir que ça va faire mal... (beaucoups de gens sont sortis de la salle sans avoir vu la fin)

http://www.martyrs-lefilm.com/

Dernière édition par rikku le Jeu 04 Sep, 2008 13:53:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
farell

117.51 Actions

MessagePosté le: Jeu 04 Sep, 2008 13:46:07    Sujet du message: Répondre en citant

Âmes sensibles, s'abstenir.
Pour les adeptes de films gore, genre Hostel, The ruins, hacksaw Massacre, C'est un film à ne pas rater en aucun cas...

Personellement, les effets visuels de Martyrs sont trop réalistes à mon goût...

TsenagasyTsenagasyTsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rikku
Modérateur

174.62 Actions

MessagePosté le: Jeu 04 Sep, 2008 13:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

Trop réalistes ? What's the problem ?

farell

117.51 Actions

MessagePosté le: Jeu 04 Sep, 2008 15:12:58    Sujet du message: Répondre en citant

ka ôtran'ny lé tam the ruins, j'ai pas dormi de la nuit après l'avoir vu!!!
Ka tsy hita lé coté fictif anlé film dé manahirana be. Tokony tsy nahazo anlé -16 iany ty film 'ty fa tokony lé -18. :sm15:

TsenagasyTsenagasyTsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
camouflage_assassin

Médaille: Or
Médaille: Or

0.20 Actions

MessagePosté le: Jeu 04 Sep, 2008 15:51:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu plein de mauvaises critiques, du coup pas trop envie d'aller le voir Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: