Date de sortie : 03 Juin 2009
Réalisé par Marina De Van
Avec Sophie Marceau, Monica Bellucci, Brigitte Catillon
Film français.
Genre : Thriller
Durée : 1h 51min.
Année de production : 2007
Distribué par Wild Bunch Distribution
Synopsis
Jeanne, plongée dans l'écriture d'un premier roman, constate des changements mystérieux autour d'elle et voit son corps se transformer... Son entourage ne semble pas s'en apercevoir.
Troublée, elle découvre chez sa mère une photographie qui la met sur la trace d'une femme, en Italie. Jeanne, désormais transformée, y trouvera la clef d'un étrange passé...
Je me suis un peu ennuyée en regardant ce film, parce que le scénario ne présente vraiment rien de bien palpitant.
Enfin, quand on y pense, l'histoire est très riche, mais je sais pas, il manque un petit quelque chose. Et puis, y a trop de musique, ou plutôt, la musique de fond est trop forte...Encore une fois : trop de suspense tue le suspense !
Je souhaite aussi souligner ici que la bande-annonce est assez mal faite. Dès qu'on voit la scène avec le miroir, on sait déjà sur quoi ça va se tenir..et même avec cette photo où on habille les deux actrices pareilles, telles des jumelles et où elles ont le même maquillage et presque la même coiffure...Enfin bref, moi j'aurais voulu ne pas savoir, ça aurait peut-être été plus intéressant

. (non, je ne fais pas de spoil

)