| Auteur |
Message |
athena
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 23838 Localisation: Saint-Nuage 
|
|
Que faites-vous lorsque vous vous retrouverez dans une situation où un ami à vous fait quelque chose à un autre ami à vous, que vous trouvez répréhensible, mais qui ne vous concerne pas?
Vous restez neutre et n'intervenez pas?
Vous défendez l'ami que vous estimez être victime et vous vous fâchez contre le 1e?
Vous reprochez au 1e son comportement, sans vous fâcher contre lui pour autant? |
|
|
 |
tsyki
Médaille: Adamantium

Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 19790 Localisation: Albuquerque 
|
|
|
 |
athena
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 23838 Localisation: Saint-Nuage 
|
|
Tu es resté neutre et n'es pas intervenu..
Et les autres?  |
|
|
 |
tsyki

|
|
|
 |
ranouraii
Medaille: Perle

Sexe:  Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 1090 Localisation: Ety ambony rahona 
|
|
Je reste neutre. Ou alors je vais voir le "méchant" (pas la victime) et c'est à lui que je dis hoe tsy rariny tralalalala (si c'est vraiment grave) sinon je reste neutre et j'attends que ça passe dé miaraka mirevy be daholo avy eo
dé ny ampitso maraina mifanohatohana comme si de rien n'était refa makafoka  _________________ Profite du présent, demain ne t'appartients pas!!! |
|
|
 |
tsyki

|
|
|
 |
puppetz
Médaille: Or

Sexe:  Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3295 Localisation: Caught beneath the landslide 
|
|
Zay tsy mbo mana-namana mi-fauter zany..ny namanay mahay miaina daholo
Sinon, je préconise la technique du :"J'écoute les versions des deux côtés et je me fais ma propre opinion, que je garde pour moi..et je les laisse se démerder"
...n'est-ce pas que je suis sympa  _________________ Marina zany Bruno
|
|
|
 |
tsyki

|
|
tsy "sympa" tsony zany fa ignoble mihitsy quoique raha elà aza be probleme tsy andany andro hiraharaha zay probleman'olona hafa any dia mety marina/azo appliquer-na ihany io valitenlà io  _________________
I just wanna be with you
inférieur à trois
|
|
|
 |
ranouraii

Sexe:  Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 1090 Localisation: Ety ambony rahona 
|
|
Ny namany mahay miaina, izy sympa...
tsyki: za mirevy misotso nonono.  _________________ Profite du présent, demain ne t'appartients pas!!! |
|
|
 |
tsyki

|
|
|
 |
kissinger
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 5739 Localisation: bidulbukian kingdom 
|
|
tu dis à tes deux amis: "comme vous pouvez être des gamins sans déconner!"
après tu sirotes ton ricard tranquille! _________________ bidulbuk c'est leur truc, c'est le truc des badaboks |
|
|
 |
gofono-bass

Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 6367 Localisation: DTC 
|
|
| puppetz a écrit: |
Zay tsy mbo mana-namana mi-fauter zany..ny namanay mahay miaina daholo
|
marina lesy zany
Tu fais style : j'etais pas au courant, j'etais pas là, j'etais en train de dormir. _________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie.  |
|
|
 |
faniian

Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 8448 Localisation: Faniianland 
|
|
j'écoute les deux, je pense à ce que les deux ont dit et fait...je ne fais rien du tout..à eux de se débrouiller...bref, c'est peut être lâche mais bon, comme dirait Gofono, je fais comme si je n'étais pas là, comme si je n'étais pas au courant.. _________________ Rest in peace Rayna_J
Bienvenue à Faniianland! et Entretien avec Suzette... |
|
|
 |
kamikaze

Sexe:  Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1236 Localisation: Région parisienne 
|
|
A mon avis, tu devrais en parler au 1er(le méchant) et tu lui dis calmement que selon toi, il a fait quelque chose de répréhensible et qu'en tant qu'ami tu lui dis d'arrêter de le faire ou du moins d'en parler avec le second et de le régler entre eux .
Car deux cas peuvent se présenter: Tu agis comme si tu n'etais pas au courant Quand le deuxième il va le savoir, il va te demander pourquoi tu ne le lui as pas dis alors que tu etais au courant (et là tu risques de passer un mauvais 1/4 d'heure )
Tu en parles au deuxième sans en parler au préalable au premier, le premier il va se fâcher contre toi parcequ'il penserait que tu interviens dans quelquechose qu'il aurait/devrait régler seul.
Le mieux c'est que tu en parles d'abord franchement avec le premier quitte à avoir un petit quart d'heure méchant . Et tu lui dis que s'il n'en parles pas au deuxième, tu le feras à sa place . _________________
Dernière édition par kamikaze le Jeu 25 Sep, 2008 23:38:42; édité 1 fois |
|
|
 |
faniian

Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 8448 Localisation: Faniianland 
|
|
|
 |
|