| Auteur |
Message |
mayoutou
Médaille: Bois

Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 95 Localisation: France 5.75 
|
|
Comme c'est la période de vacances, je pense que beaucoup se demande quel(s) objectif(s ) doit-il (ou elle) emporter.
Evidemment, la question ne se pose pas pour ceux qui ont la chance de n'avoir qu'un compact. Les (mal)heureux possesseurs de reflex sont les principaux concernés.
Voici quelques opinions après 2 semaines de déplacement cet été :
# Inutile d'emporter plusieurs cailloux. Un seul zoom transtandard du genre 24-70mm (equiv. 24x36) suffit amplement. Si vous préférez un fixe, choisissez une focale de 35mm ou plus court (equiv. 24x36).
# Si vous voulez vraiment emporter un deuxième, préférer un super grand angle au lieu d'un télé-objectif.
# Préférer un zoom (encore mieux s'il est stabilisé) à ouverture modeste, qu'un gros f2.8 de course. En été, la lumière abonde, on ouvre rarement au dessus de f4.
# Ne pas oublier le chargeur, une deuxième batterie, sinon risque de panne sèche.
# Si vous avez la possibilité, équipez-vous d'un videur de carte mémoire (Petit disque dur de poche pouvant contenir de 40 à 320Go). C'est très utile surtout si vous shootez tout le temps en RAW. Sinon, remplissez vos poches de cartes mémoire.
# Si vous prévoyez d'aller à la plage, n'oubliez pas d'emporter votre sac photo. Il protègera votre appareil du sable et du soleil.
Voilà.
Tout ceci est évidemment très subjectif.
Bonnes vacances et bonnes photos !
|
|
|
 |
semigany
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 29884 Localisation: Ambila Lemaitso 2328.06 
|
|
|
 |
Mandrian
Modérateur
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 16 Déc 2002 Messages: 9914 Localisation: Antananarivo, Madagascar 2053.40 
|
|
merci des conseils des gens se posent souvent la question maintenant on a l'URL pour répondre hehe

|
|
|
 |
cowboy
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 7226 Localisation: °/~2-\` 261.40 
|
|
N'oubliez pas aussi le trépied, car y aura toujours des cas et un petit bloc-note pour des notes rapides. A défaut de ce dernier, je me sers de mon tél portable pour noter des petits détails en tant que texto.
Et partez toujours discret, shootez discret! Saluez les gens. Si vous venez de shooter un personnage donnez lui d'abord un sourire pour qu'il soit à l'aise et qu'il ne se sente pas comme un con pris au dépourvu
|
 |
saryvaovao
Médaille: Cristal

9.83 
|
|
un 18-200mm s'avère très utile en vacances ? avec VR si possible, ampy tsara,tsy mi-rate mintsy, ampina 28mm fixe dé basy ! eouah
- batteries 2 na 1
- cartes maromaro 4 x 1Go ohatra
- sac mihidy tsara (eh oui, le sable ça pardonne pas) + pinceau kely
- Trépied na kely aza
- bloc notes (ra manana boitier misy rec voix d'efa vita)
omby anaty sac kely io e ?
mais sinon za talou lé 17-35mm iny dé ampy ahy, après si ta photo n'est pas bonne c'est que t'es pas assez proche du sujet (zay ihany nénà)
dé aza manenjika sary bé otran'paparazzi fa avelao iaina lé scène, dia anantona hoa azy anao ny sary , kozy en
|
|
|
 |
cowboy
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 7226 Localisation: °/~2-\` 261.40 
|
|
Marina lay kozin'i ra tez io. Tsy mila manao paparazzi. Fa mila attentif amzay mitranga fotsiny, le boitier toujours prêt et accessible.
Za amzao manenina be fa nirater scène ca va be zay: nifoha tamin'ny 6h maraina za, somary mbola maizimaizina, de niodikondina nijery mpanjono avy any andranomasina. Dia tampoka teo refa somary nazavazava, io ny volana glady be tena farakze glady, boribory tsara teo ambony ranomasina. Nihazakazaka naka matos haingana, fa tafaverina avy any tsisy inn inn tsony, efa takonan'ny rahona tanteraka lery... tsss Niketrika nifoha maraina ndray ny ampitson'iny fa tsy tratra tsony lery, nihantona ambony be, sady kely ... tsy niverina tsony lay scène!
|
 |
jax

Sexe:  Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 329 Localisation: St Maur 5.42 
|
|
il faudra déjà répondre à la question " faire des photos pendant les vacances ou prendre ses vacances en photos ".
dans le premier cas , idéal serait de porter tout son matériel, pour faire face a toutes les situations ,au risque de se retrouver avec un sac à dos de 10 kg.Mais beaucoup prendront le stricte minimum .dans mon cas :
-j enlève le grip
-2 batteries
_transtandard + 50mm
_le max de carte mémoire.
dans le 2nd cas , un bon compact est largement suffisant .les avantages sont:
- tu figureras le plus souvent sur les photos
-c'est léger ,tu peux mettre dans la poche ,tu ne casses pas la tête avec les réglages.
_________________ http://www.flickr.com/photos/ingabe/ |
|
|
 |
petitrenard

Sexe:  Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 7660 Localisation: sous le pommier 194.26 
|
|
de mon point de vue amateur
un boitier avec un 18-200mm vr et un 50mm
2 cartes et 1 batterie
amzay tsy bobaka be le entana fa manjary tsy makafy vacs mitsy
|
 |
hotokar

-0.71 
|
|
Ah non, pas de reflex en vacances! Juste un camescope à disque dur et basta pour la video et les photos.
Tel que je me connais, un reflex à portée de main et mes vacances sont foutues! Eh oui, les gars, je suis un malade, un très grand malade!
Et puis bizarrement, j'emmène toujours une tonne de préservatifs, je ne sais pas pourquoi...
_________________ Il faut se rendre disponible à l'image qui se présente, et aller chercher celle qui pourrait se présenter! |
|
|
 |
imamoahamandry
Médaille: Or

Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4791 Localisation: Biosphère de Sillage... 21.97 
|
|
dia ato inona lé préservatif M Hotokar? pour mieux proteger le reflex?
|
 |
semigany
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 29884 Localisation: Ambila Lemaitso 2328.06 
|
|
|
 |
petitrenard

Sexe:  Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 7660 Localisation: sous le pommier 194.26 
|
|
|
 |
hotokar

-0.71 
|
|
|
 |
orion
Médaille: Adamantium

Sexe:  Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 12628 Localisation: Tana 61.08 
|
|
|
 |
mayoutou
Médaille: Bois

Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 95 Localisation: France 5.75 
|
|
Autre chose.
Si vous vous déplacez souvent en véhicule motorisé (voiture, moto, bâteau, avion, ...), vous ferez automatiquement moins de photos qu'à pied ou en vélo.
Ca permet de prévoir.
Enfin, ceux qui voyagent en famille feront probablement plus de photos que les autres. Eh oui, il faudra prendre en photos les enfants, madame (ou m'sieur). Etc.
En gros, ce que je veux seulement dire, c'est qu'il ne faut pas sous-estimer les cartes mémoires.
Bye
|
|
|
 |
|