| Auteur |
Message |
semigany
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 29884 Localisation: Ambila Lemaitso 2328.06 
|
|
Chers forumers ! J’ai pensé utile de rédiger ce post à la fois pour alléger le travail des modos, mais également pour que vos posts soient les plus clairs possibles. Voici donc quelques "trucs" utiles lorsque vous postez un message dans n’importe quelle rubrique.
Tout d'abord, avant de poster un nouveau message, assurez-vous que le sujet n'a pas déjà été abordé! Utilisez donc la fonction "recherche" située en haut de page!
1) Ne pas citer une réponse qui vient juste d’être donnée, répondre suffira !
Exemple : X a écrit : Bonjour.
Si Y veut lui répondre et qu’il n’y a pas eu de message posté entre temps, Y clickera sur répondre et non citer.
2) Ne pas utiliser des quotes imbriqués, on ne sait plus qui a commencé à écrire quoi, et c’est moche du point de vue esthétique.
Exemple : Un quote imbriqué donne le genre de post suivant :
| Y a écrit: |
| X a écrit: |
| Comment ça va ? |
Très bien merci ! |
Z : moi aussi je vais bien !
Alors vous imaginez quand il y a 3 ou 4 quotes imbriqués, on n’a pas très envie de lire ! (Cf les posts de Mpandalo par ex: Voir le post au milieu, mé tu n'es pas la seule, t'inkiet! Ntaolo Zandriny est un expert en la matière aussi!! )
Pour éviter cela, il suffit juste de sélectionner les quotes dans le bon ordre (déplacer le quote de celui qui a écrit en 1er en haut, puis celui du 2nd etc.…) pour donner quelque chose du genre :
| X a écrit: |
| Comment ça va ? |
| Y a écrit: |
| Très bien merci ! |
Z : moi aussi je vais bien !
C’est beaucoup plus clair non ? Bon, on a fait le plus dur..
3) Eviter dans la mesure du possible d’insérer des photos trop grosses dans vos posts car elles prennent plus de place qu’il n’en faut. Privilégiez les photos de taille moyenne ou encore les fichiers joints.
4) Ne pas faire sortir les images postées en fichiers joints si celles-ci ont des tailles importantes, les laisser telles quelles, ceux qui voudront voir n’auront qu’à cliquer ! (Hey bande de flemmards !! )
Ben voilà, je crois que l’essentiel a été dit, nous comptons sur vous pour envoyer de plus jolis posts dorénavant ! (Tiens, on devrait faire un concours du meilleur post ! ) Bon allez, récréation ! 
Dernière édition par semigany le Ven 13 Mai, 2005 15:11:14; édité 3 fois |
|
|
 |
pseudo
Médaille: Adamantium

657.93 
|
|
fa maninona raha hapoitra lé fichier joint ? |
|
|
 |
sista-karine
Médaille: Or

Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 2792 Localisation: qqpart par là !! 91.90 
|
|
eny tompoko ô! voaray tsara ny hafatra
papango -->> s'agit-il de la relève de futur administrateur de TseGa ??  _________________ --->> The Sunshine of Our Life <<--- |
|
|
 |
semigany
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 29884 Localisation: Ambila Lemaitso 2328.06 
|
|
|
 |
semigany
Modérateur

|
|
|
 |
Ntaolo Zandriny
Médaille: Diamant

160.58 
|
|
| Draay dray day..... sôtra e ! sôtra sôtra sôtra.......sitraka enti-matory, valiana raha mahatsiaro. Ny ana-dray aman-dreny toy ny tsipak'ombalahy, mahavoa voa, tsy mahavoa tsy voa..... |
|
|
 |
pseudo

657.93 
|
|
| semigany a écrit: |
pseudo>Ka matetika lay photo jointe ngôza be, tonga dia mameno lay page, dia lasa ratsy be lay izy avy eo fa midéborde! Ny fichier joint anie click ray fotsiny dia mipoitra ee! kamoulà tss!! |
raha kelikely zany dia tsy koi ! lay téléchargement an'iny koa nge mety ho meda be (raha any Mada) |
|
|
 |
Mandrian
Modérateur
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 16 Déc 2002 Messages: 9914 Localisation: Antananarivo, Madagascar 2053.40 
|
|
|
 |
TexRadiohead

Sexe:  Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 15344 Localisation: T'en as rien à branler 745.78 
|
|
Ny ahy koa letsy aleoko lavitra mahita pages misy sary, mba miova e !
Sinon, atao inona fotsiny ilay option IMG ... |
|
|
 |
pseudo

657.93 
|
|
| Mandrian a écrit: |
fa rehefa misy sarisary madzinidzinika dia milay koa sa ? |
 |
|
|
 |
papango
Administrateur (e)

Sexe:  Inscrit le: 26 Sep 2002 Messages: 5146 Localisation: Paris 113.67 
|
|
Facilitez la lecture et la recherche aux autres internautes:
Votre titre doit être clair et concis...
Pas de
"aidez-moi..."
mon pc rame
mais plutot
"mon pc rame"
aidez moi...
faites le moins de Hors sujet possible  _________________ You always get what you pay for.
Except with Tophos, where you get more. |
|
|
 |
Mpandalo

126.00 
|
|
argh ok  _________________ omeko anaao... ny tanako havia
ahafahanao manoratra ho ahy
omeko anaao... ny silam-poko tia
ho iray manontolo amin'ny anao
 |
|
|
 |
sista-karine

Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 2792 Localisation: qqpart par là !! 91.90 
|
|
| papango a écrit: |
faites le moins de Hors sujet possible  |
jcrois que tout le monde s'efforce de ne pas le faire fa ohatran'ny tsy évitable be ilay izy koa  _________________ --->> The Sunshine of Our Life <<--- |
|
|
 |
semigany
Modérateur

|
|
| Mandrian a écrit: |
ka lé piece jointe rahakely dia vao maika mampilay page fa tsy toundé texte bé maina be fotsiny ny eo, fa rehefa misy sarisary madzinidzinika dia milay koa sa ?  |
| mailman a écrit: |
Ny ahy koa letsy aleoko lavitra mahita pages misy sary, mba miova e !
Sinon, atao inona fotsiny ilay option IMG ... |
Tsy koi rà misy sary kah, vao maika milay fa aza atao ngôda be (midéborde) lay izy fa lasa mahakamo be ny mamaly an'lay sujet avy eo! Andraso anie hangalako ohatra raim ee.. _________________
Capteur d'émotions
Tour de Tanà en photos, part I
Heaven on Earth  |
|
|
 |
semigany
Modérateur

|
|
|
 |
|