| Votre avis sur ce film ? |
| Je ne l'ai pas vu |
|
0% |
[ 0 ] |
| Ce n'est pas mon genre |
|
0% |
[ 0 ] |
| Nul |
|
33% |
[ 1 ] |
| Se regarde, mais sans plus |
|
0% |
[ 0 ] |
| Bon film |
|
66% |
[ 2 ] |
| Chef d'oeuvre |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 3 |
|
| Auteur |
Message |
rikku
Modérateur
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 8481 Localisation: Zanarkand 174.58 
|
|
Date de sortie : 20 Août 2008
Réalisé par Kevin Chu
Avec Jay Chou, Bo-lin Chen, Baron Chen
Film hong-kongais.
Genre : Arts Martiaux, Comédie, Action
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2008
Titre original : Gong fu guan lan
Distribué par Metropolitan FilmExport
Synopsis (allocine.fr)
Shi-Jie, un jeune orphelin, a grandi dans une petite école où quatre maîtres lui ont transmis les secrets du kung-fu. Lorsque Chen-Li s'aperçoit par hasard que sa maîtrise des arts martiaux fait aussi du jeune homme un fabuleux joueur de basket, il l'invite à venir jouer pour l'équipe de l'université.
Au cours de ses premiers entraînements, Shi-Jie découvre que la jeune fille qui le fascine depuis si longtemps n'est autre que la soeur de Ting-Wei, le capitaine de l'équipe. Pour attirer son attention, Shi-Jie va enseigner le kung-fu à ses camarades afin d'améliorer leur jeu et peut-être, de remporter la compétition qui les opposera bientôt aux joueurs les plus redoutables qui soient...
Ce film regorge d'humour très simple, et à la portée de tous, et, évidemment, rempli d'effets spéciaux qu'on ne saurait ne pas citer. Mais je trouve que ces effets donnent plutôt un air plus sympathique au film, et c'est peut-être même l'un de ses points forts. Parce que l'originalité réside dans le fait que les effets spéciaux ont été élaborés de telle sorte que ça "illustre" chaque plan, et non que ça le renforce. Un peu comme si ça faisait partie du décor quoi. Au début, ça gêne un peu, mais le temps de s'adapter, on ne les voit même plus (ou pas  ).
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce film, ce sont les dialogues. Si vous êtes fans de manga, je vous parie que vous avez eu la même impression que moi : y a une très grande similitude entre les deux.
L'orphelin du basket.
|
|
|
 |
farell

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 5682 Localisation: Valley of Varden 117.47 
|
|
Trop prévisible, même la bande annonce a spoilé... Le scénario est trop utopiste.
Etant l'homme le plus riche d'Asie, pourquoi son père n'a pas essayé de le rechercher,
Coté réalisation, je n'ai rien à dire, "grandiose". des doublages plutôt réussis, mais j'ai vu plusieurs couacs...
Mais bon, je vois toujours du coté positif des choses, j'ai pris les effets spéciaux comme le centre du film, donc c'est non seulement pas mal, mais c'est good...
à voir. _________________
|
|
|
 |
tsyki
Médaille: Adamantium

Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 19790 Localisation: Albuquerque 119.23 
|
|
|
 |
deckaps
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 5209 Localisation: sur l'elle de mes rêve 252.50 
|
|
un seul mot : très déçu.
Je ne comprends pas pourquoi ils en ont fait un blockbuster.
Image super clean, effets super ... plastiques, ... bref du bling bling comme sait si bien le faire hollywood.
Ils ont perdu cet aspect jusqu'au bout-tiste du cinéma asiatiques, où l'humour ne reste pas codifiés par quelques blagues qui peuvent faire mouche et qui pourtant ne suffisent pas à créer quelque chose de vraiment spécial.
Ici, on n'a vraiment plus rien de ce qui faisait l'originalité de shaolin soccer. c'est à dire un scénario très permissif qui s'assume pleinement. Alors que dans ce shaolin basket les effets semblent être une autre partie du film, en dehors de l'histoire, dans shaolin soccer, les effets impossibles sont là du début jusqu'à la fin. Pas besoins de se justifier pour les insérer dans le film alors que le gros twist de ce shaolin basket n'existe que grâce à des excuses et des raccourcit trop faciles.
Non, franchement la totalité de ce film ne vaut même pas une partie de shaolin soccer. Si ça continue comme ça le cinéma asiatique n'aura plus rien d'asiatique mais sera très americain (déjà que ses acteurs s'éxportent, puis les réalisateurs ... faudrait pas non plus que ça soit leurs concept qui s'adapte à la mode ricaine
quant au scénario ... peut être qu'à la base ils avaient un bopn scénar. mais la réalisation détruit tout.
Ce qui devait être à la base un film déviant est finalement un banal film de commande comme ceux qui pullulent dans les studios d'hollywood.
Vive shaolin soccer. _________________ Here's a little song I wrote You might want to sing it note for note
Don't worry, be happy
In every life we have some trouble When you worry you make it double
Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now |
|
|
 |
|