Shaolin Basket

Votre avis sur ce film ?
Je ne l'ai pas vu
0%
 0%  [ 0 ]
Ce n'est pas mon genre
0%
 0%  [ 0 ]
Nul
33%
 33%  [ 1 ]
Se regarde, mais sans plus
0%
 0%  [ 0 ]
Bon film
66%
 66%  [ 2 ]
Chef d'oeuvre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
rikku
Modérateur

Médaille: Diamant

174.58 Actions

MessagePosté le: Sam 30 Aoû, 2008 19:27:31    Sujet du message: Shaolin Basket Répondre en citant

Tsenagasy Date de sortie : 20 Août 2008
Réalisé par Kevin Chu
Avec Jay Chou, Bo-lin Chen, Baron Chen
Film hong-kongais.
Genre : Arts Martiaux, Comédie, Action
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2008
Titre original : Gong fu guan lan
Distribué par Metropolitan FilmExport

Synopsis (allocine.fr)

Shi-Jie, un jeune orphelin, a grandi dans une petite école où quatre maîtres lui ont transmis les secrets du kung-fu. Lorsque Chen-Li s'aperçoit par hasard que sa maîtrise des arts martiaux fait aussi du jeune homme un fabuleux joueur de basket, il l'invite à venir jouer pour l'équipe de l'université.
Au cours de ses premiers entraînements, Shi-Jie découvre que la jeune fille qui le fascine depuis si longtemps n'est autre que la soeur de Ting-Wei, le capitaine de l'équipe. Pour attirer son attention, Shi-Jie va enseigner le kung-fu à ses camarades afin d'améliorer leur jeu et peut-être, de remporter la compétition qui les opposera bientôt aux joueurs les plus redoutables qui soient...

Du basket mélangé à de l'art martial (surtout aérien), ça en promet !

Ce film regorge d'humour très simple, et à la portée de tous, et, évidemment, rempli d'effets spéciaux qu'on ne saurait ne pas citer. Mais je trouve que ces effets donnent plutôt un air plus sympathique au film, et c'est peut-être même l'un de ses points forts. Parce que l'originalité réside dans le fait que les effets spéciaux ont été élaborés de telle sorte que ça "illustre" chaque plan, et non que ça le renforce. Un peu comme si ça faisait partie du décor quoi. Au début, ça gêne un peu, mais le temps de s'adapter, on ne les voit même plus (ou pas Very Happy).

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce film, ce sont les dialogues. Si vous êtes fans de manga, je vous parie que vous avez eu la même impression que moi : y a une très grande similitude entre les deux.

Tsenagasy

L'orphelin du basket.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
farell

117.47 Actions

MessagePosté le: Sam 30 Aoû, 2008 20:33:18    Sujet du message: Répondre en citant

Trop prévisible, même la bande annonce a spoilé... Le scénario est trop utopiste.
Etant l'homme le plus riche d'Asie, pourquoi son père n'a pas essayé de le rechercher, Question
Coté réalisation, je n'ai rien à dire, "grandiose". des doublages plutôt réussis, mais j'ai vu plusieurs couacs...
Mais bon, je vois toujours du coté positif des choses, j'ai pris les effets spéciaux comme le centre du film, donc c'est non seulement pas mal, mais c'est good...
à voir.

TsenagasyTsenagasyTsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tsyki

Médaille: Adamantium
Médaille: Adamantium

119.23 Actions

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2008 20:50:15    Sujet du message: Répondre en citant

tsara ito film ito ka Very Happy ilay hira amlé izy no tiako up

:music: "tofu tofu lalalalalala kung fu kung fu" :lol:

Arrow Embarassed

ils sont mignons les acteurs aime sady mahay mipozy re zao be zesta aby :lol: i baron chen avec ses lunettes de la mort qui tue de la mort qui...tue :lol: :hum: Arrow I kiffe it
somary humour njaza zany lé izy fa c'est mimi :happy: et j'adore les chorés anlé zareo miady...trop stylé
sinon ilay acteur principal tsara be bika be ry tonaka e Neutral

I just wanna be with you
inférieur à trois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deckaps
Modérateur

252.50 Actions

MessagePosté le: Lun 01 Sep, 2008 00:56:42    Sujet du message: Répondre en citant

un seul mot : très déçu.

Je ne comprends pas pourquoi ils en ont fait un blockbuster.

Image super clean, effets super ... plastiques, ... bref du bling bling comme sait si bien le faire hollywood.

Ils ont perdu cet aspect jusqu'au bout-tiste du cinéma asiatiques, où l'humour ne reste pas codifiés par quelques blagues qui peuvent faire mouche et qui pourtant ne suffisent pas à créer quelque chose de vraiment spécial.

Ici, on n'a vraiment plus rien de ce qui faisait l'originalité de shaolin soccer. c'est à dire un scénario très permissif qui s'assume pleinement. Alors que dans ce shaolin basket les effets semblent être une autre partie du film, en dehors de l'histoire, dans shaolin soccer, les effets impossibles sont là du début jusqu'à la fin. Pas besoins de se justifier pour les insérer dans le film alors que le gros twist de ce shaolin basket n'existe que grâce à des excuses et des raccourcit trop faciles.

Non, franchement la totalité de ce film ne vaut même pas une partie de shaolin soccer. Si ça continue comme ça le cinéma asiatique n'aura plus rien d'asiatique mais sera très americain (déjà que ses acteurs s'éxportent, puis les réalisateurs ... faudrait pas non plus que ça soit leurs concept qui s'adapte à la mode ricaine

quant au scénario ... peut être qu'à la base ils avaient un bopn scénar. mais la réalisation détruit tout.

Ce qui devait être à la base un film déviant est finalement un banal film de commande comme ceux qui pullulent dans les studios d'hollywood.

Vive shaolin soccer.

Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: