Tellement proches

Votre avis sur le film ?
Je ne l'ai pas vu
0%
 0%  [ 0 ]
Ce n'est pas mon genre
0%
 0%  [ 0 ]
Nul
0%
 0%  [ 0 ]
Se regarde, mais sans plus
0%
 0%  [ 0 ]
Bon film
100%
 100%  [ 1 ]
Chef d'oeuvre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
rikku
Modérateur

Médaille: Diamant

422.61 Actions

MessagePosté le: Ven 19 Juin, 2009 01:20:31    Sujet du message: Tellement proches Répondre en citant

Tsenagasy Date de sortie : 17 Juin 2009
Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 42min.
Année de production : 2008
Distribué par Mars Distribution

Synopsis

Famille : Groupe de personnes réunies par des liens de parenté et un fort sentiment de solidarité morale et matérielle. Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu'il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre à Créteil. Mais ce soir, plus que d'habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser. Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean-Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d'attendre de dîner l'estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-soeur Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner. C'est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l'attend véritablement ce soir-là... ni les jours qui suivent.

Ma note : 17/20

Par les deux réalisateurs de "Nos jours heureux", voici donc le nouveau qui parle de famille,... et où l'on se reconnaît très bien, enfin par moments.

Beaucoup de gens ont dit à propos de ce film : "D'habitude, je suis pas trop film comédie française, mais là, ça m'a bien fait rire". Eh bien, je suis tout à fait d'accord. Il y en ont aussi qui disent qu'il est moins bien que "Nos jours heureux". Bon, moi je ne l'ai pas vu, mais je suppose que c'est parce que c'est le deuxième dans le genre, les gens attendent toujours plus que ce qu'ils ont déjà vu, c'est dans la nature humaine.

Enfin bref, c'est à voir en tout cas, j'ai bien aimé.

Tsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tsyki

Médaille: Nova

295.39 Actions

MessagePosté le: Ven 19 Juin, 2009 09:30:16    Sujet du message: Répondre en citant

rikku Shocked

tu regardes ça toi? niova Surprised :wouarf:

ary en parlant de film de famille misy an lé "premier jour du reste de ta vie" moa ato? :hum: Rolling Eyes iny tsara kokoa Razz
bon après tsy mbola itako ty film ty, fa nde jereko dia ampitahaiko izy roa Very Happy

so
what Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
farell

67.36 Actions

MessagePosté le: Ven 19 Juin, 2009 12:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce p*t*n* d'Omar!!! ptdr Et puis, le film; il est pas terrible mais à chacun de voir :cepa:

Tsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tsyki

295.39 Actions

MessagePosté le: Lun 22 Juin, 2009 14:00:37    Sujet du message: Répondre en citant

vincent elbaz aime téma je suis même etonné , c'est pas du tout mais alors pas du tout mon genre de mec (si j'étais une fille nananere.gif )

mais là il est juste charmant, il a de ces yeux de ouf Neutral

bon le film...une histoire de famille toute simple, attendrissant...et surtout très "salad bowl".... enfin mutliculturel quoi Very Happy

'i do really love pacos :lol:
et vive les juifs ptdr (une scène qui m'a marqué et les gens dans la salle n'ont meme pas tilté c'est quand la petite fille là a chanté "clip clap" (une chansons allemande) :lol: devant les juifs dia nanaraka nihirahira koa ry vendrana....forcern'lé parents fotsiny mdrrr :sm37:

ben original comme film na dia feno cliché aza, otran natao "un peu trop" zany daholo lé rôle sy lé toetranlé acteurs...un peu exageré zany e, comme le rôle de la soeur "folle hyper excentrique qui crie et terrorise son entourage" , j'ai pas du tout aimé...elle m'a gonflé!!! sipa mitapy nefa tena misy reny a...:happy: mais bon iny koa nahatsara anlé film...

mais bon ça tiens la route, ça amuse tout le monde, à regarder en famille, seul , entre amis, ou en couple.

j'irais bien le revoir une deuxième fois, mais cette fois ci pa seul kosa e Embarassed

'ai oublié le top du top up...un BO des années de mon enfance nananere.gif (70's? sa 80's? moa? lol :music: "let's all chant" et "family business" ndriii ry tony e Crying or Very sad

so
what Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: