| votre avis |
| je ne l'ai pas vu |
|
20% |
[ 1 ] |
| ce n'est pas mon genre |
|
0% |
[ 0 ] |
| nul |
|
0% |
[ 0 ] |
| se regarde mais sans plus |
|
60% |
[ 3 ] |
| bon film |
|
20% |
[ 1 ] |
| chef d'oeuvre |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 5 |
|
| Auteur |
Message |
deckaps
Modérateur
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 5239 Localisation: sur l'elle de mes rêve 289.93 
|
|
Date de sortie : 03 Juin 2009
Réalisé par McG
Avec Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin
Film allemand, britannique, américain.
Genre : Science fiction, Thriller, Aventure, Action
Durée : 1h 48min.
Année de production : 2009
Titre original : Terminator Salvation
Distribué par Sony Pictures Releasing France
En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière...
Il y a tellement de chose à dire sur ce nouveau terminator. mais la production a allégé le film au maximum.
On sent le potentiel de McG, on sent la dimension post apocalyptique de son univers, on sent le traitement qu'il a fait pour les robots ... mais tout est effacé. Le personnage de John connor est quasiment invisible et se retrouve au même rang que les robots: sans véritable approfondissement dans son caractère. Les scènes d'actions et les effets numériques sont époustouflants mais trop découpés au montage. La dimension noir du film est trop atténuée par ce foutue PG-13 (la seule goutte de sang qu'on voit réellement c'est cette petite égratignure sur la main de marcus wright).
Je pense que la version director's cut aurait été un vrai chef d'oeuvre mais ici les producteurs sont restés trop prudent.
Watchmen y est pour quelque chose. Malgré l'indéniable qualité de ce film, Watchmen à fait un flop aux états unis et ne s'en est pas mieux sorti dans le reste du monde. la cause? Watchmen est le premier blockbuster de plus de 2h avec un classement R (interdit aux moins de 17 ans aux Etats Unis). Et apparemment ce cocktail ne marche pas. le terme blockbuster ne fonctionne qu'avec le terme tout public ou au moins avec un PG-13 (interdit aux moins de 13 ans en amerique). C'est cruel mais quand on investi beaucoup d'argent dans un film il faut être sûr que beaucoup de gens irons le voir. Donc éliminer tous les spectateurs de moins de 17 ans est déjà une grande perte (qui est négligeable sur un projet plus modeste mais qui prend des ampleurs gigantesque sur un gros budget).
Terminator renaissance est donc le commencement de la fin des gros budget classé R de plus de 2h car dorénavant les majors et les gros studios ne vont plus investir dans un film de plus de 2h avec une violence explicite. c'est à dire que tout va être édulcorés. La seule façon de retrouver cet aspect serait de faire un film dans la veine de Dark Knight. Car même si ce film est sortie avec un PG-13, même s'il dure plus de 2h il a fait un vrai carton en salle. Ca va être leur graal pendant quelques temps. en attendant qu'ils trouvent la solution (ils sont aussi en crise et ne veulent pas trop se risquer à des productions qui limite trop les spectateurs) les futurs projets qui sortirons des grands studios vont être salement remontés (alors que McG a déjà signé pour une nouvelle trilogie de terminator. C'est le revers de la médaille à hollywood. le contrat est souvent pour trois films. donc si le premier est un flop, le réalisateur devra quand même faire les autres, mais avec un premier film flop c'est certains qu'il n'aura plus les mêmes moyens. du coup il y a une grande possibilité que les prochains films vont être pire).
Bref, Terminator renaissance est un projet titanesque relégué au simple rang de blockbuster familial, ne prenant même pas de risque dans le twist final. Un R rating et quelques minutes de plus auront fait du grand bien au film. Espérons que la version DVD va dans ce sens car cette version cinéma est un peu trop frustrant. _________________ Here's a little song I wrote You might want to sing it note for note
Don't worry, be happy
In every life we have some trouble When you worry you make it double
Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now |
|
|
 |
rikku
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 9615 Localisation: Zanarkand 422.61 
|
|
Bref, t'as aimé ou pas ?
Moi je n'ai pas trop la volonté d'aller voir ce film, déjà que je me souviens plus trop de l'histoire (oui, bon, lire un synopsis ne me suffit, il me faut des images et je ne me vois pas remater les autres films, y a bien d'autres films plus importants à regarder), et aussi que Christian Bale...bof quoi  _________________
[En mode associale] |
|
|
 |
deckaps
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 5239 Localisation: sur l'elle de mes rêve 289.93 
|
|
se regarde mais sans plus lool je sens que c'est pas vraiment un film complet. Ils ont peut être encore les rushs et ils vont peut être le remonter pour la version DVD. Donc j'attends une version director's cut.
L'histoire ... elle est assez confuse si on ne se souviens plus des précédents terminator.
qu'est-ce que t'as contre christian bale? lol C'est la valeur montante d'hollywood en ce moment. Très bankable et diversifié. (J'attends avec impatience de le voir dans le film de Michael Mann)
Moi j'ai bien envie de remater Terminator. Ca c'est un pur film de science fiction. Présenté comme une série B au début, alors que les suites sont tous des superproductions. _________________ Here's a little song I wrote You might want to sing it note for note
Don't worry, be happy
In every life we have some trouble When you worry you make it double
Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now |
|
|
 |
rikku
Modérateur

|
|
Nga raha superstar dia tsy maintsy tiana  _________________
[En mode associale] |
|
|
 |
tsyki
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 24079 Localisation: Sitka (Alaska) 295.39 
|
|
rikku>>>>za koa tsy tena
arnold hoa ny ato atsaiko dia lé rambo tam mbola kely
terminator c'est vieux pour moi ...ka je fais toujours référence aux terminator 80's reny ...mety mila mijery anlé izy efa moderne za mdr
par contre la seule raison mety hoe hijereko an'io dia christian bale pourquoi t'aimes pas christian bale?  _________________
so what |
|
|
 |
wolverine
Médaille: Bois

3.18 
|
|
En tout cas je n'ai pas encore vu le film mais uniquement la bande annonce. Je pense qu'on aura droit à des effets spéciaux époustouflants, ils ont réunit des pro dans ce domaine. C'est un film que j'adorerai, par contre concernant le déroulement de l'histoire c'est encore à voir. Il faut attendre de voir le film pour vous dire s'il est bon ou pas ... Il parait que Mr le gouverneur pourrait apparaitre dans le film. Allez hop au ciné la semaine prochaine pour avoir le cœur net ..  |
|
|
 |
kwatrami
Médaille: Platine

43.06 
|
|
| deckaps a écrit: |
qu'est-ce que t'as contre christian bale? lol C'est la valeur montante d'hollywood en ce moment. Très bankable et diversifié. (J'attends avec impatience de le voir dans le film de Michael Mann)
|
du meme avis.
Rikku>> tsy hoe star dia tiana mais comment il joue et comment il choisi ses films, surtout actuellement. Et depuis que je l'ai découvert dans "American psycho" je le suis à la trace.
| rikku a écrit: |
| il me faut des images Very Happy et je ne me vois pas remater les autres films, y a bien d'autres films plus importants à regarder |
Si j'étais toi remate les deux premiers Terminator, ça fait partie des films cultes ça.  |
|
|
 |
rharijaona

Sexe:  Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 7900 Localisation: Tananarive 353.39 
|
|
Hitako ny prochainement an'ty fa milay ka
Nisy apparition an'i Swarzi ihany ve sa tsia? |
|
|
 |
camouflage_assassin
Médaille: Or

Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 4439 Localisation: Dans Mes Buissons 24.01 
|
|
je l'ai vu (au ciné bien sur, pas sur mon écran d'ordi ) et mon avis est partagé
Je précise que je n'ai pas vu le 3 donc je ne peux pas dire si ça influence mon ressenti ou pas.
On sent que c'est un film à gros budget, on sent aussi que les producteurs ont voulu un film qui a le plus de chances d'atteindre un public aussi large que possible, donc ça déborde de bons sentiments, d'actions héroïques, de philosophie de bar sur la bonté de l'humanité et la méchanceté des machines.
Si on ne connait pas le premier voire le deuxième terminator (film pas streum ) ça peut marcher, mais quand on a vu Schwarzy à sa grande époque trucider des innocents dans un bar et des flics dans un commissariat on regrette que les éléments subversifs et politiquement incorrects de l'époque soient absents, ce Terminator Salvation (et non Renaissance ) n'a qu'un lointain rapport avec les vrais films de Terminator de James Cameron (et encore le 2 commençait sérieusement à filer un mauvais coton).
Un film qui a donc le cul entre deux chaises et qui s'appuie fortement sur la "mauvaise".
Surenchère d'effets spéciaux, multiplication des machines ... certes on s'en prend plein la gueule et on passe un très bon moment mais j'ai gardé un goût amer dans la bouche et je regrette le Terminator froid et efficace du premier (et du deuxième) film, ici ils savent même pas viser correctement .
Au moins avec Transformers 2 je saurai à quoi m'attendre  _________________
|
|
|
 |
athena
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 24371 Localisation: Saint-Nuage 104.78 
|
|
Ohf, tant qu'y a de l'action et quelques sursauts dans Terminator, ça me va..
ça m'allait..  _________________ Wraaaoorr... |
|
|
 |
camouflage_assassin
Médaille: Or

Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 4439 Localisation: Dans Mes Buissons 24.01 
|
|
c'est vrai que ça va quand même
n'empêche je l'ai vu hier et en fait j'hésitais entre ce film, Coraline et Antichrist _________________
|
|
|
 |
rikku
Modérateur

|
|
Coraline c'est nul  _________________
[En mode associale] |
|
|
 |
faniian
Médaille: Adamantium

Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 10603 Localisation: Faniianland 200.61 
|
|
camouflage_assassin a écrit tout ce que je voulais dire sur le film, sauf qu'à la balance finale, j'ai bien aimé...même si ça n'a rien à voir avec les deux premiers (je n'ai pas vu le 3ème)...les valeurs se perdent...les bons films se font rares  _________________ Rest in peace Rayna_J and Hathor
Bienvenue à Faniianland! et Entretien avec Suzette... |
|
|
 |
farell

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 9490 Localisation: Eo akaikiny... 67.36 
|
|
| wolverine a écrit: |
| ... effets spéciaux époustouflants, .... |
Tu l'as dit. _________________
... qui n'attaque pas,
mais se défend férocement...
 |
|
|
 |
kwatrami
Médaille: Platine

43.06 
|
|
| deckaps a écrit: |
se regarde mais sans plus lool je sens que c'est pas vraiment un film complet. Ils ont peut être encore les rushs et ils vont peut être le remonter pour la version DVD. Donc j'attends une version director's cut.
|
Ok merci aux "cobayes" je crois que je vais attendre aussi la version DVD... |
|
|
 |
|