| Votre avis sur le film ? |
| Je ne l'ai pas vu |
|
20% |
[ 1 ] |
| Ce n'est pas mon genre |
|
0% |
[ 0 ] |
| Nul |
|
40% |
[ 2 ] |
| Se regarde, mais sans plus |
|
20% |
[ 1 ] |
| Bon film |
|
20% |
[ 1 ] |
| Chef d'oeuvre |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 5 |
|
| Auteur |
Message |
rikku
Modérateur
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 8483 Localisation: Zanarkand 174.60 
|
|
Date de sortie : 06 Août 2008
Réalisé par Rob Cohen
Avec Brendan Fraser, Jet Li, Maria Bello
Film américain.
Genre : Aventure, Fantastique
Durée : 1h 51min.
Année de production : 2008
Distribué par Universal Pictures International France
Synopsis (allocine.fr)
Le troisième épisode de la saga La Momie nous transporte cette fois en Asie pour une nouvelle aventure qui verra Rick O'Connell et les siens livrer un combat sans merci à l'Empereur Dragon. Des catacombes de la Chine antique aux sommets de l'Himalaya, l'explorateur intrépide, son jeune fils Alex, sa femme Evelyn et son beau-frère Jonathan affronteront la Momie ressuscitée du plus cruel conquérant de Chine.
Victimes d'une sorcière maléfique, l'Empereur Dragon et ses 5000 soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes. L'immense armée de terre cuite reposera ainsi durant 2000 ans, oubliée de tous, jusqu'à ce qu'Alex commette l'erreur de réveiller son chef. Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les morts-vivants : sa propre famille...
Pour ce troisième volet de la saga de la momie, le réalisateur Rob Cohen s'est complètement lâché et nous montre toute l'étendue de son imagination et de ses inspirations. Il n'a pas hésité à laisser de côté l'ambiance terne, éprouvante et mystérieuse du film pour nous proposer un côté beaucoup plus marrant et accessible à tous. Mais ce n'est pas sans risques...
Personnellement, je n'ai pas du tout aimé le film ; je me suis ennuyée pendant toute la séance. Ce n'est pas la Momie qu'on attendait et dont on célébrait tant la venue. Non, ça, c'est juste un mélange de Benjamin Gates et d'Indiana Jones, et dont le nom a été collé à tout hasard.
Des acteurs qu'on veut montrer comme étant "vieux et dépassés" mais à qui on a collé un humour vraiment infantile. (Et au passage, Alex [Luke Ford] comme fils de Rick O' Connell [Brendan Fraser], ça ne le fait pas du tout. Ils auraient pu mettre "frères" comme lien de parenté, ça aurait fait le même effet...). Des yétis à la rescousse. Une histoire sans surprise, aucune.
On se croirait dans un remake bête de "A la croisée des mondes : la boussole d'or"...
Toute une panoplie d'actions plus ou moins utiles, pour, au final, un rien du tout qu'on avait déjà prévu depuis le début. Rien de bien excitant.
Les seuls moments où j'ai été captivé, c'est quand l'Empereur utilise un peu de sa magie ; car, pour moi, toute la magie que de la Momie (la saga) vient du fait qu'une Momie, ayant été humain auparavant, et donc ayant vécu des années/des siècles avant la période annoncée, se retrouve propulsée dans le monde actuel, mais lui, avec sa culture et ses pouvoirs à lui.
Et là, je découvre que ce n'est pas assez bien représenté. Négligeance totale. |
|
|
 |
athena
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 23838 Localisation: Saint-Nuage 62.67 
|
|
J'ai vu le film 2 fois (et ce, indépendament de ma volonté ) et mon opinion a été véritablement confortée : ça n'était vraiment pas à la hauteur de mes attentes.
Je trouve qu'ils se sont précipités vers la fin. Si l'intrigue est bien ficelée, la manière dont on passe d'une scène tragique ou palpitante à l'étape suivante est vraiment peu convaincante.
spoiler Par exemple, après l'épisode du musée où la momie est malencontreusement réveillée, où nos acteurs sont blessés, une mère de plus de 45 ans qui saute d'un camion roulant à 100 à l'heure, ils se retrouvent dans un avion dans l'himalaya, sain et sauf, alors même que l'intervalle a dû être de quelques heures..
spoiler L'épisode de la découverte de la tombe où la mort d'un ami est pleurée pendant une seconde et la minute d'après, Alex éclate de rire..
L'épisode de la traversée de l'himalaya où ils ont une vache qui a pu transporter 2 grosses boites d'armes à feu. La scène du cabanon où ils sont limites euphoriques...Pfff
Ce genre de petits détails "négligés" en reprenant les termes de rikku ont à mon sens décrédibilisés le film...C'est dommage.
Autre chose, j'ai trouvé le jeu de l'actrice (qui n'est pas la même que dans les premiers ) complètement à plaindre...
L'intrigue est bien ficelée, j'ai trouvé les effets spéciaux plutôt pas mal, mais parfois, on se disait trop "on est vraiment dans un film"...
La 2e fois, j'ai dormi...  |
|
|
 |
rikku
Modérateur

|
|
Attention, ça sent un le spoil quand même _________________
[En mode associale] |
|
|
 |
athena
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 23838 Localisation: Saint-Nuage 62.67 
|
|
Afaka soloina fotsy zay tsy mety...  |
|
|
 |
deckaps
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 5209 Localisation: sur l'elle de mes rêve 252.50 
|
|
même constat, la saga trouve ses limites. Déjà, c'était une bonne idée de déplacer l'action en chine (quoi que ... sans les évènements actuels ...). Car ils semblent avoir épuiser la source d'inspiration en egypte.
Le film est vite emballé et l'intrigue reste assez plat (de toute façon quand on ne mise que sur les scènes d'actions, c'est sûr que le reste va être vide).
La prestation des acteurs n'est pas vraiment brillante et brendan fraser nous oblige parfois à endurer les souvenirs de george de la jungle.
Il ne reste que cet humour, propre à la saga. C'est la seule chose qui me motive encore à voir ce film. Ca me rappelle les bons souvenirs que j'ai eu durant les deux premiers.
Bref, le blockbuster parfait qu'on sort pendant les vacances, période maudite où les salles de cinéma sont envahit par des films plus tape à l'oeil que vraiment interessants.
Souhaitons que le passage en chine va leur donner de nouvelles idées bien exploité pour la suite de la saga. _________________ Here's a little song I wrote You might want to sing it note for note
Don't worry, be happy
In every life we have some trouble When you worry you make it double
Don't worry, be happy
Don't worry, be happy now |
|
|
 |
farell

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 5684 Localisation: Valley of Varden 117.49 
|
|
Le scénario me déçoit beaucoup, on aurait cru une histoire parallèle à Forbidden Kingdom, Mais les effets Visuels sont plutot Chaud quand même, et la pincée d'humour, qui nous remet dans un Film de la saga "Momie".
Bref pas assez momifiant pour moi  _________________
|
|
|
 |
rako-l

Sexe:  Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 5183 Localisation: Fin fond du trou du Q d'la France! 32.41 
|
|
POURRI !!! _________________ Quand, dans un État, vous ne percevez le bruit d'aucun conflit, vous pouvez être sûr que la liberté n'y est plus. Mais ne dit - on pas parfois que la liberté a besoin d'être scellée pour que soit respectée la paix ? |
|
|
 |
rikku
Modérateur

|
|
Très expressif ton commentaire  _________________
[En mode associale] |
|
|
 |
farell

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 5684 Localisation: Valley of Varden 117.49 
|
|
| rako-l a écrit: |
| POURRI !!! |
|
 |
rako-l

Sexe:  Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 5183 Localisation: Fin fond du trou du Q d'la France! 32.41 
|
|
Ouais je n'ai posté que ça la première fois parce que j'étais vraiment en rogne d'avoir payé pour voir une daube pareille !! le scénario pouvait tenir mais la mise en scène frôlait le ridicule, le pathétique et l'ennui. Et puis c'est quoi cette volonté de faire du Disney de science fiction en foutant une dose d'aventure?? Pffff _________________ Quand, dans un État, vous ne percevez le bruit d'aucun conflit, vous pouvez être sûr que la liberté n'y est plus. Mais ne dit - on pas parfois que la liberté a besoin d'être scellée pour que soit respectée la paix ? |
|
|
 |
tsyki
Médaille: Adamantium

Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 19790 Localisation: Albuquerque 119.23 
|
|
la momie?
meme pas peur  _________________
I just wanna be with you
inférieur à trois
|
|
|
 |
headhunter79
Médaille: Or