The X-Files : I Want To Believe

Votre avis sur le film ?
Je ne l'ai pas vu
0%
 0%  [ 0 ]
Ce n'est pas mon genre
25%
 25%  [ 1 ]
Nul
50%
 50%  [ 2 ]
Bien, mais sans plus
25%
 25%  [ 1 ]
Bon film
0%
 0%  [ 0 ]
Chef d'oeuvre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
rikku
Modérateur

Médaille: Diamant

174.62 Actions

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 19:20:28    Sujet du message: The X-Files : I Want To Believe Répondre en citant

Tsenagasy
Date de sortie : 30 Juillet 2008
Réalisé par Chris Carter
Avec David Duchovny, Gillian Anderson, Amanda Peet
Film canadien, américain.
Genre : Science fiction
Durée : 1h 44min.
Année de production : 2008
Distribué par Twentieth Century Fox France

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Tsenagasy Tsenagasy Tsenagasy

Synopsis (allocine.fr)

En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle... Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s'enlise : les indices sont minces et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable...

Après une longue absence (dont je m'en excuse) dans ce forum, je vous présente le dernier long-métrage de la saga X-Files.

A un certain moment de ma vie, j'étais hyper fan de la série X-Files : Aux Frontières du Réel et puis la diffusion a été arrêtée à Madà (ou la série a été achevée, je sais plus) ; mais à la sortie de ce film, je me suis grandement demandée ce que j'aimais tant dans cette série...
Ben le scénario, c'était tout simplement trop étiré de partout. Ils mettent du suspens là où il n'en faut pas (sinon, pas beaucoup).
Les acteurs, je ne vous dis même pas, ils ont l'air assez "rouillés" quand même (par rapport à la série, je veux dire). Certes, les conditions étaient difficiles (la plupart des scènes sont tournées la nuit, dans le froid, et dans la neige ; rien de bien motivant).

GROS SPOIL : Je ne comprends pas du tout ce que Dana Scully veut dans le film. Au début, c'est elle qui entraîne son mari (ou ex, je sais pas, j'ai pas bien compris) dans l'enquête, et puis finalement, c'est elle qui lui dit d'arrêter de s'impliquer. D'autre part, c'est elle qui dit qu'elle veut arrêter de le voir, mais après, c'est elle qui s'accroche à lui...Alala, vraiment, là on peut dire que les femmes sont difficiles à comprendre. Et je ne dis pas ça par rapport à la vie, mais aussi par rapport au film : y a comme qui dirait des questions qui sont restées en suspens et dont tout le monde se foutait, parce que ça se voulait tellement être mystérieux !

Pour les impatients de la vie, c'est carrément un film à ne pas aller voir pour ne pas s'ennuyer d'avantage.

Bref, ça n'a pas été mon genre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
athena
Modérateur

Médaille: Nova

62.67 Actions

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2008 22:22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Aaah, enfin une nouvelle présentation de film rikuku.. Razz

Je ne connaissais pas beaucoup la série jusqu'à la sortie du film, J'ai trouvé l'affiche et toute la pub autour du film assez impressionnants, alors je me suis enquise autour de moi. Un ami m'a vivement conseillé d'aller le voir et m'a expliqué:
"dans xfiles, il y a un truc génial, c'est qu'ils te suggèrent sans jamais te le dire explicitement une existence extraterrestre. Tu as Scully, la rationnelle et Mulder, le gars vachement à fond dans le surnaturel. Ce n'est pas de l'horreur mais ils savent jouer le suspense".

Je suis donc allée le voir en me disant que j'allais passer un bon moment de thriller et peut-être flipper pendant quelques jours. Et en fait.. :lol: J'ai été surprise.
J'ai vu effectivement du surnaturel tout au long du film, mais jamais à aucun instant, je n'ai saisi d'allusion implicite à une existence extraterrestre. Ils ont quand même vachement changé l'orientation du concept si je comprends.
Quant aux personnages, effectivement, j'ai trouvé une Scully molle et ne correspondant pas du tout à ce que j'attendais.. ptdr Ou alors mes attentes n'étaient-elles pas fondées...?

Par ailleurs, je n'ai ressenti aucun suspense durant le film. J'ai juste eu l'impression de suivre au pas une recherche interminable d'un suspect, sans aucune adrénaline derrière. Une seule scène est peut-être à saluer, celle où le "transporteur" d'organe est poursuivi par Mulder et l'autre agente, ainsi que la fin triste de cette scène.

Après, au-delà de tout ça, j'ai trouvé que l'intrigue tenait à peu près la route. Digne peut-être d'un banal film policier, mais pas du film Xfiles auquel je m'attendais. Razz
Wala...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
farell

117.49 Actions

MessagePosté le: Sam 09 Aoû, 2008 08:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

ôtran'ny manenina ndray za mi-télécharge an'io lé Mad Embarassed

TsenagasyTsenagasyTsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
puppetz

Médaille: Or

84.84 Actions

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2008 10:10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Confused somary voan'ny déçu tsika...

ayant été un grand fan de la série pendant ma jeunesse, j'ai eu les poils des bras qui se sont hérissés quand la fameuse musique de Mark Snow a commencé à retentir dans la salle...
Et puis après, tout est retombé Confused Certes, le film en lui-même n'est pas mal du tout, bien sombre avec des gens qui se font charcuter et une intrigue qui tient la route mais j'avais l'impression de me retrouver devant une histoire d'agents du FBI parmi tant d'autres, et qui ne portait pas forcément le flambeau de X-files. On aurait mis d'autres acteurs à la place de Duchovny et Anderson que ça aurait pas fait de différence..

P.Y.L.I.B

Come here,to get your ass kicked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
kamikaze

Medaille: Perle
Medaille: Perle

42.72 Actions

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2008 17:30:04    Sujet du message: Re: The X-Files : I Want To Believe Répondre en citant

Moi j'ai adoré Razz (faites pas attention à ce que je dis je fais des stats sur les sujets qui donne le max d'action)
athena
Modérateur

62.67 Actions

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2008 20:37:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu ferais mieux de ne pas le dire car tu vas finir dans la ligne de mire des modérateurs... ptdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsyki

Médaille: Adamantium
Médaille: Adamantium

119.23 Actions

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2008 21:27:47    Sujet du message: Répondre en citant

:mouais: moi j'ai adoré d'avoir été avec vous fotsiny fa é film mof Embarassed ny impression ako mitovy amlé bruges ihany :lol: téléfilm mpandeha am tf1 mifona ee Embarassed

I just wanna be with you
inférieur à trois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
farell

117.49 Actions

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 06:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pinaiz di merdà. Mad

TsenagasyTsenagasyTsenagasy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rako-l

32.41 Actions

MessagePosté le: Sam 16 Aoû, 2008 15:17:59    Sujet du message: Répondre en citant

déjà que je voulais pas aller le voir, j'ai trouvé ça naze...
Quand, dans un État, vous ne percevez le bruit d'aucun conflit, vous pouvez être sûr que la liberté n'y est plus. Mais ne dit - on pas parfois que la liberté a besoin d'être scellée pour que soit respectée la paix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Envoyez-moi un SMS
headhunter79

62.20 Actions

MessagePosté le: Mar 09 Sep, 2008 12:41:25    Sujet du message: Répondre en citant

Diso fanantenana

Inona intsony ny amiko ? Ny sôgany foana no laniko

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyez-moi un SMS Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: