| Votre avis sur le film ? |
| Je ne l'ai pas vu |
|
0% |
[ 0 ] |
| Ce n'est pas mon genre |
|
25% |
[ 1 ] |
| Nul |
|
50% |
[ 2 ] |
| Bien, mais sans plus |
|
25% |
[ 1 ] |
| Bon film |
|
0% |
[ 0 ] |
| Chef d'oeuvre |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 4 |
|
| Auteur |
Message |
rikku
Modérateur
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 8483 Localisation: Zanarkand 174.62 
|
|
Date de sortie : 30 Juillet 2008
Réalisé par Chris Carter
Avec David Duchovny, Gillian Anderson, Amanda Peet
Film canadien, américain.
Genre : Science fiction
Durée : 1h 44min.
Année de production : 2008
Distribué par Twentieth Century Fox France
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Synopsis (allocine.fr)
En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle... Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s'enlise : les indices sont minces et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable...
A un certain moment de ma vie, j'étais hyper fan de la série X-Files : Aux Frontières du Réel et puis la diffusion a été arrêtée à Madà (ou la série a été achevée, je sais plus) ; mais à la sortie de ce film, je me suis grandement demandée ce que j'aimais tant dans cette série...
Ben le scénario, c'était tout simplement trop étiré de partout. Ils mettent du suspens là où il n'en faut pas (sinon, pas beaucoup).
Les acteurs, je ne vous dis même pas, ils ont l'air assez "rouillés" quand même (par rapport à la série, je veux dire). Certes, les conditions étaient difficiles (la plupart des scènes sont tournées la nuit, dans le froid, et dans la neige ; rien de bien motivant).
GROS SPOIL : Je ne comprends pas du tout ce que Dana Scully veut dans le film. Au début, c'est elle qui entraîne son mari (ou ex, je sais pas, j'ai pas bien compris) dans l'enquête, et puis finalement, c'est elle qui lui dit d'arrêter de s'impliquer. D'autre part, c'est elle qui dit qu'elle veut arrêter de le voir, mais après, c'est elle qui s'accroche à lui...Alala, vraiment, là on peut dire que les femmes sont difficiles à comprendre. Et je ne dis pas ça par rapport à la vie, mais aussi par rapport au film : y a comme qui dirait des questions qui sont restées en suspens et dont tout le monde se foutait, parce que ça se voulait tellement être mystérieux !
Pour les impatients de la vie, c'est carrément un film à ne pas aller voir pour ne pas s'ennuyer d'avantage.
Bref, ça n'a pas été mon genre... |
|
|
 |
athena
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 23838 Localisation: Saint-Nuage 62.67 
|
|
Aaah, enfin une nouvelle présentation de film rikuku..
Je ne connaissais pas beaucoup la série jusqu'à la sortie du film, J'ai trouvé l'affiche et toute la pub autour du film assez impressionnants, alors je me suis enquise autour de moi. Un ami m'a vivement conseillé d'aller le voir et m'a expliqué:
"dans xfiles, il y a un truc génial, c'est qu'ils te suggèrent sans jamais te le dire explicitement une existence extraterrestre. Tu as Scully, la rationnelle et Mulder, le gars vachement à fond dans le surnaturel. Ce n'est pas de l'horreur mais ils savent jouer le suspense".
Je suis donc allée le voir en me disant que j'allais passer un bon moment de thriller et peut-être flipper pendant quelques jours. Et en fait.. J'ai été surprise.
J'ai vu effectivement du surnaturel tout au long du film, mais jamais à aucun instant, je n'ai saisi d'allusion implicite à une existence extraterrestre. Ils ont quand même vachement changé l'orientation du concept si je comprends.
Quant aux personnages, effectivement, j'ai trouvé une Scully molle et ne correspondant pas du tout à ce que j'attendais.. Ou alors mes attentes n'étaient-elles pas fondées...?
Par ailleurs, je n'ai ressenti aucun suspense durant le film. J'ai juste eu l'impression de suivre au pas une recherche interminable d'un suspect, sans aucune adrénaline derrière. Une seule scène est peut-être à saluer, celle où le "transporteur" d'organe est poursuivi par Mulder et l'autre agente, ainsi que la fin triste de cette scène.
Après, au-delà de tout ça, j'ai trouvé que l'intrigue tenait à peu près la route. Digne peut-être d'un banal film policier, mais pas du film Xfiles auquel je m'attendais.
Wala...  |
|
|
 |
farell

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 5684 Localisation: Valley of Varden 117.49 
|
|
ôtran'ny manenina ndray za mi-télécharge an'io lé  _________________
|
|
|
 |
puppetz
Médaille: Or

Sexe:  Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3306 Localisation: Caught beneath the landslide 84.84 
|
|
somary voan'ny déçu tsika...
ayant été un grand fan de la série pendant ma jeunesse, j'ai eu les poils des bras qui se sont hérissés quand la fameuse musique de Mark Snow a commencé à retentir dans la salle...
Et puis après, tout est retombé Certes, le film en lui-même n'est pas mal du tout, bien sombre avec des gens qui se font charcuter et une intrigue qui tient la route mais j'avais l'impression de me retrouver devant une histoire d'agents du FBI parmi tant d'autres, et qui ne portait pas forcément le flambeau de X-files. On aurait mis d'autres acteurs à la place de Duchovny et Anderson que ça aurait pas fait de différence.. _________________ Marina zany Bruno
|
|
|
 |
kamikaze
Medaille: Perle

Sexe:  Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1237 Localisation: Région parisienne 42.72 
|
|
Moi j'ai adoré (faites pas attention à ce que je dis je fais des stats sur les sujets qui donne le max d'action) _________________
|
|
|
 |
athena
Modérateur
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 23838 Localisation: Saint-Nuage 62.67 
|
|
Ben tu ferais mieux de ne pas le dire car tu vas finir dans la ligne de mire des modérateurs... |
|
|
 |
tsyki
Médaille: Adamantium

Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 19790 Localisation: Albuquerque 119.23 
|
|
|
 |
farell

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 5684 Localisation: Valley of Varden 117.49 
|
|
Pinaiz di merdà.  _________________
|
|
|
 |
rako-l

Sexe:  Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 5183 Localisation: Fin fond du trou du Q d'la France! 32.41 
|
|
déjà que je voulais pas aller le voir, j'ai trouvé ça naze... _________________ Quand, dans un État, vous ne percevez le bruit d'aucun conflit, vous pouvez être sûr que la liberté n'y est plus. Mais ne dit - on pas parfois que la liberté a besoin d'être scellée pour que soit respectée la paix ? |
|
|
 |
headhunter79
Médaille: Or

Sexe:  Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 3934 Localisation: Ankenihenibe 62.20 
|
|
Diso fanantenana _________________
Inona intsony ny amiko ? Ny sôgany foana no laniko
|
|