| Votre avis sur le film ? |
| Je ne l'ai pas vu |
|
0% |
[ 0 ] |
| Ce n'est pas mon genre |
|
0% |
[ 0 ] |
| Nul |
|
20% |
[ 1 ] |
| Se regarde, mais sans plus |
|
60% |
[ 3 ] |
| Bon film |
|
20% |
[ 1 ] |
| Chef d'oeuvre |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 5 |
|
| Auteur |
Message |
rikku
Modérateur
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 9880 Localisation: Zanarkand 501.32 
|
|
Date de sortie : 24 Juin 2009
Réalisé par Michael Bay
Avec Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel
Film américain.
Genre : Action, Science fiction, Aventure
Durée : 2h 31min.
Année de production : 2009
Distribué par Paramount Pictures France
Synopsis
Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.
Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place...
Déjà, sur les 2h31mn, les 1h, je les enlèverais volontiers parce que ça ne sert à rien. Puis, pour un deuxième volet, c'est très moyen. L'histoire, je trouve que ça se voit trop qu'on l'a inventé de toutes pièces pour que ça se raccorde au premier. Je sais, c'est le cas pour tous les films, mais là, c'est un peu trop forcé  .
Sinon, pour les effets spéciaux, c'est du Transformers quoi, que rajouter de plus ?
(La note, c'est surtout pour Megan Fox et Josh Duhamel  )
|
|
|
 |
tsyki
Médaille: Nova

Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 24693 Localisation: Sitka (Alaska) 331.69 
|
|
za dia tsy mbola nijery ange de glance zao no mahamay
|
 |
rharijaona

Sexe:  Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 7900 Localisation: Tananarive 353.39 
|
|
Rikku>Ce n'est vraiment pas ton genre de film non?  |
|
|
 |
tsyki

Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 24693 Localisation: Sitka (Alaska) 331.69 
|
|
ka raha rikku aza tsy tia an'ito marina za raha mbo hijery .. _________________
so what
Dernière édition par tsyki le Ven 03 Juil, 2009 14:01:10; édité 1 fois |
|
|
 |
aurore
Modérateur
Médaille: Adamantium

Sexe:  Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 12480 Localisation: On a Cherry tree 442.07 
|
|
fa izany no fomban'ny tany°*
|
|
|
 |
rikku
Modérateur

|
|
| tsyki a écrit: |
very bad trip ry neny no box office zao an, iny jerena dia alefa eto a je l'ai vu twice |
Qu'est-ce qui te fait dire que je l'ai pas encore vu ? Ary aza antsoina "neny" zany fa tsy tiako
Rharijaona> Je crains de ne pas comprendre ta question. _________________
[En mode associale] |
|
|
 |
tsyki

|
|
ok desolé j'ai édité _________________
so what |
|
|
 |
rharijaona

|
|
J'ai dit "Transformers" n'est pas ton genre de film.Je me trompe?
Si tu veux, il y a aussi "Terminator Salvation" et "X Men"  |
|
|
 |
athena
Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 24462 Localisation: Pasadena 111.65 
|
|
Beaucoup d'actions et de hauts-le-coeur mais j'ai moins bien aimé que le premier. J'ai trouvé pleins d'incohérences qui me font dire que ça n'était pas bien ficelé tout ça. Je pensais qu'ils introduisaient une nouvelle forme d'attaque des machines, [spoil]avec la fille de la fac, et en fait non, la forme humaine a été utilisée une seule fois,[/spoil], ça a été fait de manière décousue et sans même qu'aucun des personnage ne réfléchisse aux implications apocalyptiques éventuelles de cette nouvelle idée. Ca, j'ai trouvé un peu moyen, ils ne sont pas allés jusqu'au bout de l'idée que j'ai pourtant trouvé bonne et novatrice au départ.
Ensuite, trop de clichés fantasmagoriques. La fille bombe sexuelle à 100%, qui répare des motos et le fait le cul à l'air, le rouge à lèvres qui reste intact malgré 3 jours dans le désert, les discours très superficiels sur l'amour, ohlala, un moment faut arrêter, à qui s'adresse le film, à de grosses brutes ?
Finalement, j'ai trouvé que le premier était vraiment plus spectaculaire, ne serait-ce que au niveau des combats, des courses poursuite. Là, ce n'était vraiment pas à la hauteur des attentes...
Note : 12/20 _________________ Wraaaoorr... |
|
|
 |
rikku
Modérateur

|
|
rharijaona> Si si, c'est mon genre. Mais il se trouve que ce Transformers là est vraiment trop moyen (lire les explications d'athena, elle exprime bien tout ce que je voulais dire...à part le spoil peut-être, j'y avais pas pensé )
|
 |
kwatrami
Médaille: Platine

43.08 
|
|
Michael Bay est un réalisateur de films d'action pur et dur et il faut dire qu'il n'est pas mal dans son genre, "à l'époque".
Il a bien débuter avec bad boys. Le genre n'est pas vraiment innovant. Deux flics dans les quartiers chics de Miami avec des caractères et des méthodes de travail vraiment opposés mais qui s'avère inséparable et se complètent. Ce qui nous rappelle un certain duo Mel Gibson et Danny Glover dans le saga Arme fatal. On pourrait donc dire que c'est du déjà vu, mais là ou Bay s'est démarqué c'est que la réalisation a été différente et franchement à l'époque je trouvais que c'était une petite révolution dans le genre. Des cameras qui bougent partout dans les scènes d'action. Le spectateur est mis à le place d'un voyeur.
Une des scènes cultes qui m'a vraiment marqué étant l'image en contre plongé des deux comparses se relevant après une grande séquence d'action. Mais je crois que son empreinte se tient dans les actions à grande vitesse avec des super bolides super puissantes.
Puis vint Rock encore un film d'action avec à peu près les mêmes recettes. Encore une fois une séquence d'action à grande vitesse au volant d'une lambourghini.
Monsieur roule sur le succès et enchaîne avec Armageddon. Et là, il faut en mettre plein la vue. La il a laissé un petit peu de côté ces pulsions pour les films d'action pour s'attaquer aux histoires héroïques en s'inspirant de "l'étoffe des héros" sans pourtant l'égaler. Puis Pearl Harbor dont on retient seulement la scène de l'offensive Japs. A part ça, rien bien intéressant. L'inspiration commence alors à décliner et ça ne va pas s'améliorer avec le deuxième volet de Bad boys.
Et puis il s'est attaqué alors à Transformers, ce que j'ai trouvé assez moyen mais correct personnellement. Il faut dire que les scènes sont assez époustouflant, et on dirait qu'il a un petit faible avec les tops modèles aux yeux bleus et le regard perçant.
La première chose qui m'a frappé c'était la quasi ressemblance de Megane fox ouhouuu avec Téa Leoni(bad boys), mise à part cela, le tout reste moyen... Oui, il en met plein la vu et alors... trop superficiel à mon goût. Et puis voilà encore qu'il remet ça. Franchement là, c'est le coup de trop... Qu'est ce qu'il a encore trouvé comme prétexte pour ressuscité une histoire qui, ma foi pouvait déjà se terminer dans le premier volet. |
|
|
 |
faniian

Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 11040 Localisation: Faniianland 230.41 
|
|
|
 |
farell

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 10267 Localisation: Eo akaikiny... 97.99 
|
|
Ai vu
Je suis un peu déçu Trop cliché comme l'a dit [id=modo]Rikku[/id]. Et l'histoire a du mal à se tenir debout. Le degré d'humour ne ressemble pas au premier.
Coté Visu: J'ai rien à dire. Les effets sont epoustoufflants! L'animation des robots est incroyablement fluide, la sensation d'impact est flagrant, c'est brutal, c'est bestial, c'est... franchement, je suis ébloui! Malgré quelques séquences qui ne collent pas  _________________
Dernière édition par farell le Mar 14 Juil, 2009 18:24:03; édité 1 fois |
|
|
 |
rharijaona

|
|
Personnellement, je trouve qu'il y a un peu trop la pagaille dans ce film.
A plusieurs moments, on ne sais plus qui combat qui ou quoi.
Je pense également que le scénario a été retouchée, surtout au niveau de la fille de l'université (le robot).
Au début, elle se fâche pour une histoire de jus et après elle sort une queue de son c*u*l
Ça colle pas. |
|
|
 |
faniian

Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 11040 Localisation: Faniianland 230.41 
|
|
en même temps les gens, je pense que comme Transformers c'est l'adaptation d'un dessin animé US célèbre et c'est co-produit par Hasbro (fabricant des jouets transformers), donc, je pense qu'il ne fallait pas non plus s'attendre à un scénario génial avec des intrigues palpitantes, le but c'est surtout d'en mettre plein la vue, de divertir les yeux et non de faire marcher les méninges...donc, les diverses incohérences du scénario...c'est pas grave, je trouve...
la fille très sexy, la grosse moto, les robots et leurs transformations, l'action, la musique, ce sont les ingrédients principaux et essentiels de ce genre de films...du moins je pense  _________________ Rest in peace Rayna_J and Hathor
Bienvenue à Faniianland! et Entretien avec Suzette... |
|
|
 |
|