| Votre avis sur ce film ? |
| Je ne l'ai pas vu |
|
0% |
[ 0 ] |
| Ce n'est pas mon genre |
|
0% |
[ 0 ] |
| Nul |
|
0% |
[ 0 ] |
| Se regarde, mais sans plus |
|
20% |
[ 2 ] |
| Bon film |
|
50% |
[ 5 ] |
| Chef d'oeuvre |
|
30% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 10 |
|
| Auteur |
Message |
rikku
Modérateur
Médaille: Diamant

Sexe:  Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 8481 Localisation: Zanarkand 174.58 
|
|
Date de sortie : 30 Juillet 2008
Réalisé par Andrew Stanton
Avec Philippe Bozo, Marie-Eugénie Maréchal, Emmanuel Jacomy
Film américain.
Genre : Animation, Famille
Durée : 1h 37min.
Année de production : 2008
Distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures France
Synopsis (allocine.fr)
Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !
Un humour vraiment très simple, mais qui fait son effet à chaque fois. On s'attache très rapidement à ce petit robot qu'est Wall-E. On s'émeut même face à certaines scènes du film, tellement ça vous perce dans le coeur à un certain endroit, quelque part entre le sentiment de tristesse et de culpabilité.
Il y a un vrai message derrière ce film. Un message adressé au monde entier : si on ne fait pas attention, si on ne prend pas soin de notre planète, cela va se retourner contre nous-mêmes. Et pour que ça percute bien dans la tête de chacun, le scénario a été orienté de façon à ce que ça corresponde bien à l'ambiance d'un film d'animation, mais qu'en même temps, ça reste réaliste un minimum, pour que chacun n'ait pas trop l'impression que ça n'arrivera jamais pas.
Bref, ce film, il est bien, il faut aller le voir avant de juger sur quoi que ce soit...
Wall-E et Eva
|
|
|
 |
farell

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 5669 Localisation: Valley of Varden 117.36 
|
|
"Chef d'oeuvre", WALL-E impose sa suprematie dans le monde de l'animation, et sera aussi la future réference en la matière.
Pixar a sorti l'arme Ultime, Mélangeant détails graphiques épostouflants, Pointe d'humour très agréable, un scénario vraiment original... Bref, J'adore... _________________
|
|
|
 |
puppetz
Médaille: Or

Sexe:  Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3295 Localisation: Caught beneath the landslide 84.78 
|
|
rikks>> je te l'avais dit...
_________________ Marina zany Bruno
|
|
|
 |
farell

Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 5669 Localisation: Valley of Varden 117.36 
|
|
j'adore la façon dont Wall-e dit "Eva"...  _________________
|
|
|
 |
faniian

Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 8448 Localisation: Faniianland 53.72 
|
|
j'ai adoré ce film...c'était tout mimi, tout mignon...et plein de références à la société de consommation actuelle. sinon, pendant le film, j'avais trop envie de courir ou de me bouger physiquement en voyant les gens vautrés dans les espèces de fauteuils à ne rien faire et à attendre seulement que les robots fassent tout à leur place...oui je sais c'est bizarre...  _________________ Rest in peace Rayna_J
Bienvenue à Faniianland! et Entretien avec Suzette... |
|
|
 |
tsyki
Médaille: Adamantium

Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 19790 Localisation: Albuquerque 119.23 
|
|
|
 |
camouflage_assassin

Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 3111 Localisation: Dans Mes Buissons 0.08 
|
|
prochain film à voir sur ma liste |
|
|
 |
camouflage_assassin

|
|
ca y est vu, moi aussi j'avais envie d'aller courir en sortant de la salle |
|
|
 |
tsyki

Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 19790 Localisation: Albuquerque 119.23 
|
|
d'aller courir?
parce que t'a pas envie de devenir comme les personnages? ils sont mimis comme tout ces braves gens boudinnés  _________________
I just wanna be with you
inférieur à trois
|
|
|
 |
camouflage_assassin

|
|
c'est ça
mais là ça va mieux |
|
|
 |
petitrenard

Sexe:  Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 7659 Localisation: sous le pommier 194.22 
|
|
mbola tsy niovka ny p*r*t* aty  _________________
I hate the stars because I look at the same ones as you do, without you.. |
|
|
 |
planetmuzik
Médaille: Cristal

22.07 
|
|
je dirais milay ka!!!
masaka ihay tsy de maninona!!!!! _________________
|
|
|
 |
keepsmile

Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 5644 Localisation: between the ninth cloud and the seventh sky 81.55 
|
|
|
 |
da_mike
Médaille: Etain

2.54 
|
|
eve......
wall-e..........
eveeeeeeee
wall-ee
eveuuuuhhh
wall-e.....................
a part ca l'animation est bien.... |
|
|
 |
tsyki

|
|
ahahahhaha _________________
I just wanna be with you
inférieur à trois
|
|
|
 |
|